Le maire Les Républicains de Limoges, Émile-Roger Lombertie, a été violemment pris à partie dimanche soir, vers 20h30, dans le square de l’Hôtel de Ville. Il a été frappé et insulté alors qu’il tentait d’éteindre un barbecue allumé par des manifestants fêtant les résultats du Nouveau Front populaire. Damien Maudet (NFP – LFI), Stéphane Delautrette (NFP – PS) et Manon Meunier (NFP – LFI), les trois députés sortants de Haute-Vienne, ont été réélus. Selon son entourage et selon des témoins, le maire a été frappé et insulté par une quinzaine d’individus lorsqu’il a descendu les marches de l’Hôtel de Ville pour faire cesser le barbecue. Émile-Roger Lombertie a voulu éteindre les flammes avec l’eau de la fontaine du square et a alors été insulté et a reçu des coups de poing.
Selon France Bleu Limousin, il ne s’agit pas des militants du Nouveau Front populaire mais de manifestants appartenant à un ou plusieurs collectifs de l’ultragauche, antifascistes. Au vu des candidats NFP, il semble pourtant qu’il s’agit des mêmes personnes…
La mairie a indiqué que le maire ne déposera pas plainte “pour éviter d’attiser un contexte déjà compliqué”. Sic. La peur de représailles ?
LANASPRE
il a pas de police nationale ou municipale dans sa ville?? Cet edile avait il fumé la moquette de sa mairie avant de sortir?? Eh bien il vient de rencontrer cette impression d’insecurite chere à Dupont la joie moretti.
HG
Je n’ai pas le droit d’insulter ce pleutre, mais avec un tel opposant qui refuse de porter plainte, les hystériques de gauche ont un boulevard devant eux…..
Gaudete
il faut qu’il demande à son ami Bertrand qui a appelé à voter pour les gauchos