Xavier Lemoine l’a réaffirmé :
« Je l’ai dit, je l’ai écrit, je ne célébrerai pas de mariage homosexuel. Et en disant ça, j’ai été regarder avant : trois ans de prison, 45 000 euros d’amendes et destitution par le Préfet, donc je sais ce que je risque. »
beamj
Bravo
admajo
Xavier le Moine aux primaires !
Yves
Voilà un VRAI politique droit dans ses bottes.
RAS.
Il peut compter sur notre soutien en cas de soucis.
On attend la même honnêteté à la tête de l’UMP, avec un écrit tant qu’à faire. Au cas où.
Marino
Pourtant Noël Mamère a célébré le 5 juin 2004 le premier mariage entre personnes de même sexe dans sa mairie.
Cette cérémonie très médiatisée a entraîné la suspension de “sa fonction d’une durée d’un mois”….
Corsica
Bravo monsieur!
Jean Bart
Bravo ! Nous sommes avec vous. C’est toujours le sang des martyrs qui donne la victoire.
Lionel D
Si tous les maires ont le courage de Xavier Lemoine, apportons leur notre soutien en cas de poursuites.
Par ailleurs, dans chaque ville, montons une cellule de veille pour vérifier les publications de bans de mariage. Dès qu’un mariage homo se profile, petit comité d’accueil devant la mairie le jour J avec banderoles, et slogans. Harcelons les fossoyeurs du mariage, jusqu’à ce qu’ils craquent.
Jeanne
Xavier Lemoine président !
Et en attendant, à la moindre condamnation, ce sera à nouveau la France dans la rue.
cm
merci monsieur Lemaire pour votre courage. Il serait bon qu’en cas de vote de cette loi, l’ensemble des maires du collectif des maires de France démissionne. Ainsi 20.000 communes seront sans maires jusqu’aux prochaines élections. 20.000 sur 36.000….une nouvelle étape pour faire face à la surdité du régime ?
Milan
La loi Taubira a multiplié les communes possibles pour la célébration du “mariage” new look (in “conforme” qui sera voté demain mardi 23/04/13). Peut aller au-delà de la demi-douzaine. Donc peu probable que cet élu courageux soit concerné par les sanctions (sauf concours fâcheux de circonstances et/ou obstination du choix de sa commune par les homos désireux de “convoler”, alors qu’il y a d’autres possibilités légales pour la “célébration”).
Thomas
Voilà un élu courageux, vous avez tout mon soutien Monsieur Lemoine !
Goupille
Allons, allons, Monsieur le Maire. Ayez confiance en la justice de notre pays : Mamère n’a eu que si peu pour avoir célébré une pantalonnade homo en sa mairie de Bègles…
Au nom de quoi seriez-vous lourdement poursuivi ?
Notre beau pays ne serait-il pas une démocratie équitable?
Cosaque
Bravo et merci à lui. Voici un élu consciencieux, responsable et libre. un vrai serviteur de ses administrés
Eusébius
Pourquoi Monsieur Le Moine ne choisit-il pas de démissionner si on le force à célébrer un mariage gay?
Ça aurait de la gueule et ça aurait surtout le mérite de montrer le courage d’exprimer jusqu’au bout ses convictions.
hiver
Bonjour
Trois ans de prison Monsieur Xavier Lemoine maire de Montfermeil ,faîtes le nous savoir ,nous vous enverrons des colis.Cordialement.
Lucie
@Eusébius: il vaut mieux que les maires restent en place et fassent de la résistance. La démission des maires de bon sens donnerait une occasion trop belle à la nébuleuse PS-LGBT pour tout verrouiller en mettant ses dangereux activistes dans les mairies.
Ga
20 000 maires démissionnant le même jour ! (ce jour pourrait être celui de la promulgation de la loi).
Quel symbole et quelle jubilation
MIFRA
Non , non , non . Pas de démission mais de la résistance . On a besoin de ce maire courageux . C’est rare le courage en politique . Bravo Monsieur le maire .
etienne
Aucun préfet ne prendra le risque de destituer un maire pour cette raison, aucun !
On va bien rigoler quand les municipalités ne vont pas pouvoir procéder à une dénaturation du mariage en raison de la clause de conscience des municipaux.
Si, il restera la femme de ménage.
Flamby et ses idéologues vont être roses de rage !
Journé Nicolas
soutien en cas de poursuites, bien sûr !
Mamers n’a pas été poursuivi, mais lui le sera !
zorro
Noël Mamère a-t-il été inquiété en 2004, quand il a célébré, et ce dans la plus totale illégalité, un mariage homo à Bègles ?!!! Bien sûr que non !!! Alors, Mr Lemoine, s’ils veulent vous jeter en prison, ils leur faudra avant et pour cela nous passer sur le corps (!) ; et que certains n’y voient pas là une partie de plaisir …. Non mais !
Robin
Il est impératif que LMPT “labellise” tous les candidats aux municipales. Ceux qui s’engagent à interdire la célébration des ces pseudo-mariages dans leur commune pourront (éventuellement) avoir nos voix, les autres non. On voit mal la gueuse mettre en examen le tiers (au moins) des maires de France…
PGC
Et une destitution par le préfet en plus ! Encore l’ingérence gouvernementale dans les affaires communales ! inacceptable !
Jacques Bonhomme
Enfin un honnête homme, au sens XVIIe du terme !
C’est réconfortant en cette époque où fleurissent les menteurs et les arrivistes sans scrupules!
Floria
une question intéressante : combien de maires accepteraient de célébrer, non pas des mariages, mais des CUC en mairie ?
francine
BRAVO MONSIEUR !
suffit
bravo !!! un u m p qui a du cran !!! quand fonde t il son parti qu’on puisse y adherer
sana les zozos de l’u m p s actuelle
JLA
Ceux qui iront se “marier” auront intêret à raser les murs de la mairie et de préférence de nuit.
Personne ne va leur lancer du riz…symbole de fertilité.
VdR
@Eusébius
Il est bien plus courageux de la part de M. Lemoine de ne pas démissionner, justement.
Et ce n’est la première fois qu’il reste droit dans ses bottes et tient un discours clair ; ce sont des gens comme lui qui nous font garder espoir – alors, ne l’incitez pas à lâcher la barre !
Jean
Voilà un élu qui n’oublie pas d’être un vrai chrétien, qui ne nous raconte pas que les lois républicaines doivent primer, qu’il ne peut imposer sa foi, et blablabla pour être consensuel au maximum.
ODE
Pdt ce tps M.Lemoine va à la rencontre des habitants des cités, travaille pour éviter les communautarismes, participe à la création d’une école-pilote pour les élèves en grande difficulté scolaire (responsabilité des élèves, idéal de réussite, uniforme, bienveillance).
Si tous les maires étaient comme lui! Si tous les politiques, eux aussi, désiraient avant tout être au service de leurs concitoyens…
je rêve, là…
clarina
Attention le collectif des maires ne rassemble pas 20 000 maires sur 36000 communes mais 20 000 élus (maires, conseillers municipaux, conseillers régionaux et généraux…)Source Franck Meyer
drai
je suis musulmane française et je soutiens votre action bravo vous ete courageuxet votre foi vous sauvera par la volonte de dieu