Le maire de Nantes Jean-Marc Ayrault vient d'annoncer que la Ville allait porter plainte, après la profanation de la basilique Saint-Donatien et de l'église Saint-Clément. Jean-Marc Ayrault
"assure la communauté chrétienne et l’ensemble des communautés religieuses de son soutien et de sa fermeté face à ces actes de violences et de provocation envers des lieux de culte. Les services de la Ville de Nantes et de Nantes Métropole sont intervenus rapidement pour réparer les dégâts dans ces deux églises qui appartiennent aussi au patrimoine de tous les Nantais".
Sancenay
Il ne fait que son devoir là où ses amis sans-culottes partisans ont mis le feu au poudre avec le Hellfest.
Tonio
Je ne pensais pas devoir un jour exprimer une quelconque gratitude envers monsieur Ayrault.
Dont acte.
Tintoun
Effet Monseigneur Dubost ?
quelqu'un
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2009/11/graffitis-sur-l%C3%A9glise-st-cl%C3%A9ment-%C3%A0-nantes.html
C.B.
Le maire P.S. sent venir les élections?
françois-marie
les élections approchent…
Vincent
J’espère que les services municipaux ne sont intervenus qu’après le passage de la police scientifique qui aura naturellement relevé les échantillons de peinture(s) utilisée(s) et tout le nécessaire propre à l’enquête… sinon la plainte normale et justifiée du maire de Nantes ne servira a priori à rien.
qiq
Voilà un nouveau maire qui sait mener sa barque, et a su prendre des mesures contre les pigeons profanateurs : http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Bethune/actualite/Autour_de_Bethune/Bruay_La_Buissiere/2010/03/02/article_la-degradation-de-l-eglise-d-ames-a-cont.shtml
RectoVerso
Attendons qu’il ait porté plainte !
Il y a loin de la coupe aux lèvres.
Beretta 92
http://juralibertaire.over-blog.com/article-29909037.html
des anarchos avec le visage caché………..
petrus
En tant que membre du clergé Nantais (non socialiste), je peux vous assurer que les rapports entre le Maire de Nantes et le diocèse ont toujours été très bons.
EtoNANTES
Et ainsi le maire de Nantes va continuer à obtenir le vote de beaucoup de catholiques nantais.
Car sachez-le, à Nantes, les cathos aiment voter socialiste.
Pas ceux du Salon Beige, mais beaucoup d’autres! Alors quand M. le maire porte plainte contre les souilleurs d’église, nos amis catho de gauche bien comme il faut vont sentir que leur bulletin de vote socialiste est tout à fait légitime.
Surtout quand il n’y a personne en face, que leurs affaires prospèrent alors si en plus JM Ayrault défend les églises!
Tonio
Les nantais catho ne votent pas socialiste à Nantes. Les plus consciencieux votent à Piriac, Mesquer, Saint Molf, Pornic, Noirmoutier, ou encore à Quiberon, La Trinité, Arzon, Sarzeau… Mais pas à Nantes.
Les autres ne votent pas.
Pourquoi ? La raison en est simple : à quelle saison ont lieu les élections ? que font les nantais cathos aux beaux jours ? ils vont dans leurs résidence secondaires (lieux pré-cités), et ne vont pas rentrer plus tôt pour voter, non, il fait encore beau, ce serait dommage de gâcher une si belle journée. Et Ayrault n’est pas bête : à Nantes les bureaux de vote ferment à 18h et non à 20h comme dans toutes les autres villes de taille équivalente.
Vous en doutez ? Regardez de quelle circonscription vient Ayrault, regardez le taux de participation des circonscriptions où sont les paroisses les plus dynamiques (où étaient, car depuis le passage de Mgr Soubrier il n’y a plus grand chose de dynamique à Nantes).
Egide
@petrus
“les rapports entre le Maire de Nantes et le diocèse ont toujours été très bons.”
C’est vrai… Le maire n’a pas à se plaindre des catholiques de sa région.
Jamais le moindre mot qui fâche envers M. Ayrault qui finance massivement les loges maçonniques et le planning familial…
Bien s’entendre avec le Prince est toute de même la premiere des priorités…
AML
Il a fallu quand même 2 églises profanées et des mails en nombre envoyés à la mairie de Nantes, pour qu’après 2 mois, Mr Ayrault se manifeste enfin !(car la première profanation est de novembre 2009)