Gérard Larcher, sénateur-maire de Rambouillet est venu présenter la ville au conseil pastoral de la paroisse catholique. On trouve ainsi dans le bulletin paroissial de janvier :
"La communauté catholique est la première de la ville, devant la communauté protestante qui compte 160/180 familles en incluant Les Essarts le Roi, Monfort l’Amaury et une partie de St-Arnoult. La 3ème communauté est la communauté juive, principalement séfarade (80%). La 4ème communauté est la communauté musulmane qui compte environ 50 familles et qui connaît actuellement des déchirures profondes, notamment avec 3 ou 4 familles converties dont 2 intégristes. La ville n’est pas favorable à « l’Islam des caves » qui conduit à un Islam radical. La ville apportera son aide, le cas échéant, pour qu’un lieu de prière adapté soit trouvé."
Brous61
Absurde : les musulmans doivent se convertir pour s’integrer !
Simon
À Saguenay (Canada), on exige du maire, catholique pratiquant, qu’il cesse de prier au conseil municipal. Et lui, il veut accommoder les musulmans…
SD-Vintage
des familles converties. Tant que la France et ses médias cracheront sur notre histoire et sur le catholicisme, et tant que l’épiscopat préférera parler de social plutôt que de théologie et d’histoire de l’église, cela durera.
En Égypte, il n’y a pas d’islam des caves, et l’énorme majorité de la population est intégriste
Exupéry
Le christianisme des catacombes, n’a jamais conduit à un christianisme radical et meurtrier! Cherchez la différence.
Lisa
Je crois savoir que la Fraternité Saint Pie X cherche un lieu pour célébrer des messes à Rambouillet.
Monsieur le Maire, la ville proposera-t-elle son aide pour qu’un lieu de prière adapté soit trouvé ?
Alexis
Et pendant ce temps la FSSPX rame pour trouver un local afin d’y implanter une chapelle pour la centaine de familles qui effectue des AR Versailles pour assister à la Messe…
de Richemont
Que l’on se rassure, les familles d’obédience traditionnelle (FSSPX et ecclesia Dei) représentent plus d’un tiers des catholiques à Rambouillet.
C’est pour cela que l’école primaire Jacinthe et François et le collège Don Bosco se portent particulièrement bien et ne cessent de voir leurs effectifs augmenter (plus de cent familles)
zarmagh
Je propose quelques porcheries inoccupées. Le recyclage est à la mode non ! En tout cas, rien de plus.