Nouvelles de France publie le courrier de la loge « Amour et Progrès » au nouveau maire UMP, qui a pris la ville au PS. Extrait :
"[…] Par beaucoup d’aspect la démarche du front national est extrêmement proche de celle des fanatiques religieux ou politiques qui œuvrent pour détruire tout sens critique, toute capacité d’analyse et de doute aux hommes qu’ils arrivent à endoctriner. L’extrémisme religieux comme celui du front national ont en fait un intérêt et des objectifs communs, restreindre les libertés et la lucidité de l’Homme pour mieux porter atteinte aux valeurs de Liberté, d’Egalité et de Fraternité. […]
Bien souvent les fanatismes sont arrivés au pouvoir par les urnes. En tant que républicains nous ne contestons en aucune façon la légitimité des élus du front national siégeant au Conseil Municipal mais notre sentiment est que doit être écartée avec la plus extrême vigilance toute opportunité de confier des responsabilités et du pouvoir aux représentants de ce mouvement. Notre position résulte de la crainte que toute mission confiée ne puisse que contribuer à crédibiliser ce parti et à travers lui les idées nauséabondes qu’il promeut et donc à en faciliter la progression et l’expansion.
Il nous semble ainsi que si nous ne pouvons et ne devons rejeter aucun Homme, il nous est parfois nécessaire voir indispensable de rejeter leurs idées lorsqu’elles sapent le fondement même de nos valeurs et celui de notre République et donc de ne jamais leur donner l’opportunité de les promouvoir.
Cette démarche ne se veut ni critique, ni intrusive dans la conduite des missions du Conseil Municipal. Elle est simplement une démarche fraternelle autour et pour la défense de ce qui nous rassemble."
Mais à part ça, la franc-maçonnerie ne fait pas de politique. Il est temps d'en finir avec cette religion de la République.