Pour lui, il n’y a pas assez de musulmans en France et peu importe s’il peut y avoir des islamistes du Hamas parmi eux. Ce maire ex-LR semble vouloir être réélu en 2026 :
“La ville [coalition LR-LC-UDE] de Metz (Moselle) se porte volontaire auprès du ministère des Affaires étrangères pour accueillir des réfugiés palestiniens de Gaza, rapporte mercredi 29 mai France Bleu Lorraine Nord. Le maire [coalition LR-LC-UDE] invoque la “tradition humaniste” de la ville, et l’accueil récent de réfugiés syriens et ukrainiens.
“La guerre à Gaza consécutive au pogrom et à la prise d’otages du 7 octobre provoque un immense drame humanitaire et touche des populations contraintes de quitter ce territoire devenu champ de bataille, sans abri possible”, écrit François Grosdidier, le maire [coalition LR-LC-UDE] de la ville dans un communiqué, publié mercredi.”
Nathalie Colin-Oesterlé est conseillère municipale LR à Metz et proche collaboratrice de ce maire ex-LR immigrationniste mais elle est surtout députée européenne sortante et huitième sur la liste de François-Xavier Bellamy. A ce stade des sondages (LR entre 6 et 8%), voter LR revient donc à permettre à cette dame d’être élue…
Le Maire LR de #Metz est prêt à accueillir des migrants palestiniens.
Son bras droit, @ncolin_oesterle, est 8ème sur la liste Bellamy. pic.twitter.com/IuSRUdHQnv— Marion Maréchal (@MarionMarechal) May 30, 2024
C.B.
“La ville se porte volontaire”
Qu’est-ce à dire?
Le maire et quelques adjoints ont décidé que leurs administrés devaient se voir imposer d’accueillir ces réfugiés
ou
Un référendum a montré qu’une part importante des habitants de cette ville se porte volontaire pour partager leur logement et leur budget avec ces réfugiés?
Qui finance?
Le maire et ses adjoints? un certain nombre d’habitants volontaires?
ou bien
on affecte d’office une partie des ressources de la ville pour cet accueil, quitte à diminuer les montants affectés aux diverses charges…
ou bien