La Grande mosquée de Saint-Etienne sera inaugurée le 19 juin prochain. Le ministre marocain du Culte et des affaires religieuses sera présent pour représenter le Roi du Maroc, Mohammed VI, qui a financé cinq millions sur les huit millions d’euros du budget de la mosquée. La mosquée portera le nom du monarque.
Des travaux pourraient se poursuivre en juin pour construire un centre culturel, également financé par le Maroc.
oliroy
A quoi bon un centre culturel adossé à une mosquéesise en terre de France, puisque toutes les cultures se vaudraient? Nous posons la question aux genies de la politiques senestre.
maillefer
Les marocains en France, sont tous républicains.
http://www.disneyclips.com/imagesnewb/imageslwrakr01/clipnose.gif
Nous le savons bien, nous autres,puisque eux-mêmes nous le disent .
http://www.disneyclips.com/imagesnewb/imageslwrakr01/clippindonkey.gif
jejomau
Elle est pas belle la mosquée édifiée par un Islam marocain qui se veut “modéré” ?
mare
et qui a financé le reste ???… et on aura droit a une suite d’émissions sur cette inauguration avec en tète toutes la “”diversité’ du gouvernement à la double nationalité
HB
Elle est bien discrète cette mosquée!
Celle de Poitiers a un minaret autrement plus haut et surmonté du croissant et de la lune!
qsdfyu
@ HB :
ils se sont vengés de Poitiers et de notre Roy Charles MARTEL qui leurs botta le postérieur, malheuresementil nous faut un Roy pour leurs bottés de nouveau le derrère et ce jour est encore très loin.
nemo
Saint Etienne a du se retourner dans sa tombe …
C.B.
Aucun intérêt architectural. À part la couleur, ça fait penser à une carte postale du début du vingtième siècle. Médiocre pastiche d’une architecture d’époque coloniale.
Il est vrai que Saint-Etienne n’a pas la chance d’avoir pour maire Monsieur Delanoé, qui n’a pas hésité à s’exprimer après le concours international d’architectes concernant le centre culturel orthodoxe russe de Paris.
tite
A quoi rime le “Saint” de “Saint-Etienne” ?