Roselyne Bachelot répond à 20 Minutes :
"L'IVG doit être une composante obligatoire de l'offre de soins. [sic] Or, selon un rapport de l'Inspection générale des affaires sociales qui sera rendu public la semaine prochaine, il y a de fortes disparités régionales. En Picardie, 61% des IVG sont médicamenteuses [c'est-à-dire réalisées à moins de 5 semaines de grossesse], ce taux descend à 38% en Franche-Comté. Cela montre que la prise en charge n'est pas la même partout. Je vais donc demander aux agences régionales de santé de mailler le territoire pour que toutes les femmes puissent bénéficier d'une prise en charge précoce. […]
Pour répondre aux problèmes spécifiques de certains territoires, notamment des zones rurales, où les jeunes filles ont difficilement accès aux centres de planification, nous allons donner aux mineures la possibilité de consulter gratuitement et anonymement un médecin généraliste pour accéder à la contraception. Avec Luc Chatel, le ministre de l'Education, nous préparons également un plan d'information à destination des jeunes filles et des jeunes garçons. Nous allons aussi mobiliser les médecins et infirmières scolaires. […]
Vos efforts vont-ils aussi porter sur les établissements qui pratiquent l'IVG ?
Oui. Nous avons relevé la rémunération de 60% depuis 2008 et nous allons à nouveau l'augmenter de 10%."
Le meurtre d'un enfant est désormais un "soin" ! On peut contacter le ministre de la santé ici.
D
Comme toutes les personnes aux ordres des forces du Mal, Madame BACHELOT veut toujours plus de sang, toujours plus de victimes innocentes.
Le sang des victimes innocentes enivrent leurs bourreaux, qui en demandent toujours plus !
C’est la marque du Diable.
Sancenay
Pour sa scandaleuse gestion de la grippe H1N et cet acharnement de “cannibale”, cette vertueuse républicaine mériterait assurément de se voir offrir une sorte de “mariage républicain” à l’occasion des prochaines régionales.
Au hasard, on pourrait l’accomoder avec quelque champion du STO du dimanche qui se présente en “dissident” par là-bas.
lavedrine
Faisons remarquer à Madame Bachelot que,si Madame sa mère avait pu bénéficier d’une telle “prise en charge précoce”,d’une telle “offre de soins”,nous aurions peut-être été privés d’un ministre d’une telle qualité.
AML
Une fois de plus : l’Education Nationale n’a pas vocation à se mêler de la santé des ados ! Si la contraception et l’avortement sont affaires de santé…
Quant à donner à des mineures des possibilités de consultation “dans le dos ” des parents, c’est, une fois encore, transférer la responsabilité des parents vers l’ETAT ! et réduire ces derniers à de simples agents reproducteurs et contribuables !! C’est SCANDALEUX !
VD
Terrifiante offre de soin ! Pour le bébé ? et pour la mère !!!
cadoudal
souhaitons bon vent à ce catastrophique ministre,qui devrait disparaitre de la politique aprés la catastrophe annonçée pour son parti aux régionales.de bassesse en bassesse ce parti UMP va doubler les socialistes dans leur démagogie anti création.
C.B.
Que signifient encore les mots si l’avortement est un “soin”, une modalité de “contraception”.
Il est vrai que la précision du langage devient très rare chez les jeunes enseignants, donc chez leurs élèves (sauf si les familles sont vigilantes et se soucient de donner l’exemple).
Simon
Comme dit l’abbé Pagès: “Si les gens savaient qu’ils vont en enfer, ils changeraient de vie.”
Bernard S
S’il y a un trou de la sécu, cela n’empêche pas d’augmenter de façon délirante la rente des avorteurs. De quoi obtenir des conversions ?
Etienne
“Vos efforts vont-ils aussi porter sur les établissements qui pratiquent l’IVG ?
Oui. Nous avons relevé la rémunération de 60% depuis 2008 et nous allons à nouveau l’augmenter de 10%.”
C’est vraiment dingue… La Sécu est au bord de la banqueroute, et on lit ce genre de… Bref… J’ai voté Sarko aux dernières élections et bien ça ne risque pas de se reproduire… J’ai bien été trompé…