Nicolas Dupont-Aignan fait part de son mécontentement devant les commémorations du 13 novembre au micro de Boulevard Voltaire.
"Le meilleur hommage qu’on puisse rendre aujourd’hui aux victimes est de prendre les mesures qui s’imposent pour qu’il n’y ait plus de nouvel attentat. A ce titre, il y a plusieurs défis. Comment empêcher les djihadistes de revenir en France? Ce n’est pas fait! Comment donner des moyens à nos forces armées? Ce n’est pas fait! Comment faire en sorte que nos prisons ne soient pas gangrenées par l’islamisme? Ce n’est pas fait ! Comment revoir le fonctionnement judiciaire? Je veux bien qu’il y ait des commémorations. C’est normal. Je comprends l’émotion des familles et des Français. Mais je ne veux pas de commémorations pour tout mettre sous le tapis et ne pas prendre les mesures qui protègent les Français."
Papon
Aujourd’hui les français semblent prêts à accepter qu’on vienne egorger leurs fils et leurs compagnes.
marino
L’invité politique d’Audrey Crespo-Mara du 15 novembre 2017 : Nadine Morano
Vidéo 15 mn
– Les contructifs “ces traites”
– Sens commun
-Wauqquiez/Juppé
– Borloo l’atout “des quartiers”
– Plenel “Charlie”
– Peine de mort pour les djihadistes”
– Les racines chrétiennes de la France
– Poupée Barbie
http://www.lci.fr/replay/l-invite-politique-d-audrey-crespo-mara-du-15-novembre-2017-nadine-morano-2070454.html
Irishman
Hélas Papon est bien proche de la vérité… Il y a pourtant des gens en France qui sont prêts à réagir et à se battre pour que nous nous fassions respecter !
Et ils sont plus nombreux que ce qu’ils croient être… Il faut continuer de ré-informer !
vaucenay
Très bonne réaction de N-DA : j’approuve tout ce qu’il dit. Il y a longtemps sue je prône les Iles Kerguelen. Mais les français sont annihilés par le “politiquement correct” ambiant. Rappelons-nous le succès du Ministre Badinter en son temps, au moment de l’abolition de la peine de mort. Quand on ose affirmer, comme il l’a fait, que “l’exemple” ou “la crainte du châtiment” ne servent à rien et qu’on l’emporte comme il a su l’emporter auprès de ses collègues députés d’alors, il ne faut pas s’étonner de ce qui nous arrive. La justice du 19° siècle et du début du 20° était peut-être dure, parfois sans doute injuste, sans compter les erreurs judiciaires, mais bagne et peines de morts (entre autres) ont participé grandement à rendre une société française globalement policée, devenue maintenant faible et sans défense. Notre justice est complètement déphasée par rapport aux événements et aux mœurs mondiales venues d’ailleurs.
@ Papon
OUI, et grand nombre de personnes parmi notre courant de pensée, au lieu de soutenir quelqu’un comme Dupont-Aignan, le critique pour des broutilles et se gaussent en l’appelant Dupont-Gnan-Gnan (à titre d’exemple). Personnellement, je ne suis pas un “fan” et le fait de se dire “gaulliste” m’agace plutôt comme chez Christian Vanneste, pour lequel j’ai une grande admiration en dehors de ce point particulier.
Ceci dit, si on ne suit pas ce que cherche à faire Robert Ménard et son épouse, c’est-à-dire réunion de toutes ces droites-là, y compris JF POISSON et bien d’autres, on arrivera jamais à rien et, effectivement, il y a fort à craindre pour “nos fils et nos compagnes”.
Faliocha
De toute façon, on n’arrivera jamais à rien tant qu’on reste dans ce système. Quels que soient les hommes de bonne volonté. C’est le système qui empêche tout, nous sommes en dictature.
kontiki
Faliocha a totalement raison.
Pour s’en sortir, il faut changer les institutions de force et nettoyer tous ceux qui les défendent.