Le CESE a lancé une consultation pour prouver sa propre utilité. La preuve est ainsi faite de son inconsistance coupable puisqu’il refuse d’examiner la proposition arrivée en tête. C’est un comble car la crise actuelle est celle des corps intermédiaires. Sa dissolution fera économiser d’inutiles dépenses publiques :
Marlène Schiappa a écrit “Not on my watch” (“Pas tant que je serai là”) samedi 5 janvier sur Twitter, répondant à un article du HuffPost expliquant que “l’abrogation de la loi Taubira” était la revendication N°1 à l’issue des votes des citoyens, “gilets jaunes ou non”, sur cette consultation en ligne.
Pourtant La Croix avait relevé que La Manif Pour Tous s’était rapprochée des gilets jaunes :
L’opération s’est faite discrètement, début décembre, presque trois semaines après le début du mouvement. Du 3 au 22 décembre, des membres de la Manif pour tous se sont rendus sur plusieurs ronds-points en France pour prendre contact avec les gilets jaunes. Cent vingt-huit d’entre eux ont été interrogés. Conclusion : beaucoup sont préoccupés par la place de la famille. Quatre questions leur ont ainsi été posées par des membres de la Manif pour tous s’identifiant comme tels : « Pourquoi êtes-vous gilets jaunes ? Comment s’expliquent les difficultés que vous exprimez ? Que pensez-vous des mesures annoncées par Emmanuel Macron ? Que faut-il changer selon vous ? »
PONTIER
La France tombera plus bas que les autres nations .
Quand elle aura le nez dans la poussière : la sainte vierge Marie viendra la sauver ( Marthe Robin )
Prions prions et attendons avec confiance.
On voit déjà des prémisses…
DUPORT
Mort de rire !
Qui va s’étonner ?