Yves Daoudal a traduit le message de Donald Trump à la March for Life :
Aujourd’hui, je suis très fier d’accueillir des dizaines de milliers de familles, d’étudiants et de personnes de toutes confessions et origines dans la capitale de notre pays à l’occasion de la 46e édition de la Marche pour la vie.
C’est un mouvement fondé sur l’amour et fondé sur la noblesse et la dignité de chaque vie humaine.
Lorsque nous regardons dans les yeux d’un enfant nouveau-né, nous voyons la beauté de l’âme humaine et de la Majesté de la création de Dieu. Nous savons que chaque vie a un sens et que chaque vie mérite d’être protégée. En tant que président, je défendrai toujours le premier droit de notre Déclaration d’indépendance, le droit à la vie.
Au cours de ma première semaine de pouvoir, j’ai rétabli la politique de Mexico. Nous avons pris des mesures audacieuses pour protéger les libertés religieuses des médecins, des infirmières et des organismes de bienfaisance, comme les Petites Sœurs des Pauvres. Nous avons publié une nouvelle proposition visant à interdire aux fonds du contribuable du Titre X d’aller dans une clinique pratiquant l’avortement. Nous soutenons le choix aimant de l’adoption et du placement en famille d’accueil, y compris en soutenant les services d’adoption basés sur la foi.
Et j’appuie les efforts du Sénat américain pour rendre permanent l’amendement Hyde qui interdit aux contribuables de financer l’avortement dans les projets de loi de dépenses.
Aujourd’hui, j’ai signé une lettre au Congrès pour lui faire savoir que, s’il envoyait à mon bureau une législation qui affaiblirait la protection de la vie humaine, je prononcerais un véto. Et nous avons le soutien pour faire respecter ces vétos. Chaque enfant est un cadeau sacré de Dieu.
Comme l’indique le thème de la Marche pour la vie de cette année: «Chaque personne est unique, dès le premier jour».
C’est une expression très importante, «unique dès le premier jour». C’est tellement vrai.
Je tiens à remercier les Américains qui ont parcouru tout le pays pour marcher pour la vie. Et je tiens tout particulièrement à remercier tant de jeunes qui nous donnent de l’espoir pour l’avenir.
Ensemble, nous travaillerons pour sauver la vie des enfants à naître afin qu’ils aient une chance de vivre et d’aimer, de prospérer et de rêver, de bénir notre pays et d’atteindre son plein et glorieux potentiel.
Merci et que Dieu vous bénisse, ainsi que votre famille, et que Dieu bénisse l’Amérique.
Nous attendons avec impatience le message de notre président demain à Paris…
Jerome
Le message ?
Comme on dit chez Heineken maintenez la pression!!!
Meltoisan
Excellent ! Cela fait chaud au cœur.
On se demande vraiment qui sont les bonnes personnes : Poutine, Trumps, … ? Du moins ça y ressemble, contrairement aux mensonges permanents de nos médias.
En revanche, on sait qui fait la promotions d’une culture de mort, qui est diabolique : Ce sont les ennemis des précédents. Ils sont en Europe de l’Ouest, près de nous, essayant chaque jour d’injecter un peu plus leur poison mortifère tout en ayant l’air de vouloir le bien. Ils veulent absolument s’accrocher à l’apparence de légitimité qui leur reste et continuer de nous diriger, malgré les peuples qui disent NON. Pour eux, ça sent déjà la fin de mandat avant terme.