En Suisse, l’Union démocratique du centre (UDC) a réuni plus de 100.000 signatures pour réclamer l’organisation d’un vote contre la construction de minarets. L’initiative populaire a été déposée auprès du gouvernement, forte de près de 115.000 signatures.
Le comité à l’origine de cette initiative a fait valoir que les minarets ne sont pas des constructions à caractère religieux mais
"le symbole apparent d’une revendication politico-religieuse du pouvoir, qui remet en cause les droits fondamentaux. Celui qui, comme c’est le cas dans l’islam, place la religion au-dessus de l’Etat, se trouve en contradiction totale avec la constitution fédérale".
Michèle
En Suisse, il semble que beaucoup échappent encore au sida mental..Affaire à suivre..
(l’exemple aussi!)
Francoisdesaintjean
Oui pour l’Islam en Europe car nous avons le devoir de conserver notre identite -la variete fait partie du plan de Dieu, Jean-Paul II l’a affirme- mais cela pourrait se retourner contre nos clochers, mieux vaudrait s’opposer pour d’autres raisons qui ne sont helas pas politiquement corrects aujourd’hui (preservation de notre identite, societe uniculturelle) mais sont les seules a meme de faire rempart. Toute autre raison est precaire et peut faire l’objet de debats sans fin car sans comprehension mutelle si on ne s’entend pas sur une base commune (socle des valeurs).
Jean-Claude(l'autre)
Je pense qu’un chrétien devrait également placer sa religion au-dessus de la constitution de son pays . C’est-à-dire n’accepter la constitution que dans la mesure où elle ne transgresse pas les valeurs chrétiennes . Gros débat en perspective .
( D’où je peux quelque part comprendre les musulmans)
JLA
Prés de 115000 signatures déposées le 8 juillet,alors que 100’000 sont nécéssaires pour déposer une initiative.
Le délai de la récolte des signatures était fixé au 1er novembre 2008,belle marge!
Les gauchistes sont furieux et ont la trouille des islamistes.
YB
Quel beau pays que cette Suisse où la Constitition permet aux citoyens de s’exprimer sur des thèmes sensibles !
A ce sujet, le Centre Charlier recevra les dirigeants de la Ligue Vaudoise ainsi que des militants UDC lors de son UDT : http://bernard-antony.blogspot.com/2008/06/universit-dt-du-centre-charlier_20.html
(publicité non payée…)