Selon la Lettre de l’Expansion :
En 2018, Ludovic Chaker, ami d’Alexandre Benalla, était présenté par le Monde comme « l’autre conseiller secret de l’Elysée ». Chargé de mission auprès du chef d’état-major particulier du président de la République, un poste créé pour lui, c’est lui qui aurait supervisé le recrutement d’Alexandre Benalla comme directeur de la sécurité du candidat Macron. Candidat divers gauche en 2012 aux législatives pour les Français de l’étranger, éliminé avec 1,99 %, il appela à voter pour le candidat socialiste Marc Villard. Diplômé de chinois, passionné d’arts martiaux et marqué par les philosophies orientales, Ludovic Chaker n’est ni militaire, ni fonctionnaire. Il a été nommé sous-lieutenant dans la réserve opérationnelle du corps des officiers des armes, armée de terre, en 2005. Il a depuis lors été promu régulièrement, obtenant le grade de commandant en 2018, après avoir été inscrit au tableau d’avancement pour ce grade en 2017. Durant la campagne, dans le groupe de travail sur la défense auquel il participait, il se présentait comme « ancien militaire, 44 ème régiment d’infanterie ». Le 44e RI est la structure administrative de rattachement des personnels militaires affectés à la DGSE, hors service action. Ludovic Chaker fait partie du noyau originel de la République en Marche.
Lorsqu’éclate l’affaire Benalla, c’est Ludovic Chaker « qui va mettre à l’abri des journalistes (mais aussi des enquêteurs dans les jours qui suivent) la compagne de Benalla et leur bébé dans un appartement de l’avenue Foch appartenant à Pascale Jeannin-Perez, une proche d’Alexandre Djouhri. ». Ludovic Chaker aurait également joué un rôle dans la disparition du coffre-fort de Benalla.
mouette
Ben voyons !
cadoudal
“dis moi qui tu hantes, je te dirai qui tu es”
pour Macron, c’est pas brillant.
Faliocha
Normal. Il fait des fidèles pour exfiltrer le président au cas où…
Vladu
Pour faire progresser, la tiers-mondisation de la France, il est en effet capital, maintenant de développer la corruption des différents corps de fonctionnaires.
Il restait encore, dans la plus grosse partie de l’administration française, une certaine tradition d’intégrité.
Il faut changer tout cela !
Macron nous installe donc des pourris à tous les étages…
Pierre-Jean
Il doit bien appartenir à une loge également.
PascaleBrebis
Il est de plus en plus manifeste que l’Occident est infiltré de toutes parts (politique, économique, sociale… militaire?) par UNE FORCE étrangère organisée et déterminée avec des moyens conséquents (Benoît XVI, Donald Trump…), dont notamment la corruption (Biden, Macron). L’ensemble des faits, depuis la Guerre du Kippour (1973) et l’agression économique de l’OPEP contre l’Occident (1974) qui nous a mené au «11 Septembre», révèle une guerre interlope dans laquelle les communistes instrumentalisent les musulmans pour déstabiliser l’Occident (Angela Merkel, transfuge de l’est et son appel aux migrants, la Palestine…), à la grande satisfaction des Nababs qui financent le spectacle. Leur idole (ou leur perfidie) viendra à bout des communistes (Covid19) plus tard, peut-être avec les moyens nucléaires de l’Occident. Les deux premiers pions de l’échiquier sont le Pakistan en 1947, premier État «islamique», et la résurrection ponctuelle d’Israël en 1948. C’est biblique.
Pour ne pas être taxés de racistes, nous nous laissons envahir ; pour ne pas être traités de complotistes, nous fermons les yeux. Pourtant l’heure est grave et, si rien n’est fait, elle s’aggravera inexorablement jusqu’à l’effondrement, avec ses effets «collatéraux» extrêmement désagréables. Espérons que nos barbouzes prennent la pleine mesure de la situation avant de laisser un Ludovic Shaker entrer dans les secrets défenses… s’ils sont encore secrets.
Des complots peuvent exister sans complotistes.
christianlair
Après Ben-allah , Chaker ! ! !…… Merci , président ! Il y en a encore beaucoup , des ” comme ça ” , à installer ? ? ?