Il semblerait que certains salariés exigent du poisson le vendredi dans leur restaurant d'entreprise :
Le ministère du Travail prépare un guide du fait religieux en entreprise
8 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
arthur
Le poisson le vendredi est une tradition française et européenne: qui s’y oppose n’est ni français ni européen et n’a donc pas de légitimité politique.
Meltoisan
Le peuple Français prépare un “GUIDE DU FAIT POLITIQUE en France”.
Il paraît que certains politiciens exigent un coiffeur, des rentes, une réélection à vie, … et manipulent la démocratie et les Français !
ODE
Voyons les choses de manière positive: quand on parle de religion, on parle bien du Christ. S’ils avaient mis un croissant, personne n’aurait fait le lien. La seule vraie religion est celle du Christ.
Après, je pense que la majorité des personnes qui lisent ce document savent très bien que ce qui pose un problème ce n’est pas la pratique catholique. Ceux qui pensent que la pratique catholique est un problème sont ceux qui veulent détruire les nations, les patries charnelles, pensent lutter contre la guerre en rendant le monde entier totalement uniforme et indifférencié et ce faisant nous préparent une guerre atroce.
professeur Tournesol
N’oublions pas ces cathos qui s’agenouillent à midi sonnant au milieu des bureaux et des usines pour réciter l’angélus …
ANNA
Il est tout a fait normal que les catholiques puissent manger du poisson le Vendredi les musulmans exigent au minimum du sans porc quand ce n’est pas du hallal.Les racines de la France sont chrétiennes
incongru
expliquez-moi pourquoi, depuis 1905, des catholiques, des protestants ou des juifs ont attendu 2016 pour râler?
Irishman
@ Incongru :
Parce que nous les cathos, réformés et juifs avons une Foi et l’habitude de se tolérer les uns les autres depuis bien longtemps maintenant, malgré quelques ratés dans l’Histoire passée ; et aussi parce que nous appartenons à un socle commun.
Tout change avec les mahométans, incapables (sauf de trop rares individualités) de s’adapter à une culture et une civilisation qui leur apporte pourtant tout ce qui leur manque…
Avec ces gens-là, il n’y a aucun effort pour aller vers les autres, c’est à dire nous qui les accueillons ! Aucun effort pour respecter notre pays qui dépense tant pour leur faciliter la vie ! Une fois j’ai vu un reportage sur nos héroïques infirmières et aides soignantes qui doivent supporter ces boulets : dans une chambre d’un hôpital (public !), un jeune patient originaire d’Afrique s’empiffrait (avec les doigts !) d’un plat traditionnel, genre foul (mouton, riz, haricots sauce piquante je crois), fait par sa gentille maman, parce que la nourriture de l’hôpital ne lui plaisait pas !
Merci la sécu, merci les français…
Truc
Je vais commencer à sérieusement envisager la demande d’une chapelle au travail et me comporter comme il se doit…