Les victimes d’actes anti-chrétiens ne sont visiblement pas prioritaires en France. Il faudra que cette ministre et ce gouvernement nous explique la signification du terme égalité de la devise républicaine Liberté – Égalité – Fraternité. Nicole Belloubet a présenté une circulaire pour renforcer la lutte contre les actes racistes et antisémites et a déclaré qu’en France on ne traitait pas les plaintes antisémites de la même manière qu’une autre plainte :
Dans ce texte qu’elle signe aujourd’hui, la ministre de la Justice demande aux procureurs “de mettre en place dans chaque parquet des dispositifs pour mieux saisir les plaintes, d’avoir une attitude spécifique face à la force probante d’un certain nombre de faits, parce qu’on ne traite pas les plaintes antisémites de la même manière qu’une autre plainte“.
“La lutte contre le racisme et l’antisémitisme est une priorité gouvernementale“, a poursuivi la ministre, précisant qu’il y aura aussi “un référent” sur ces sujets dans chaque parquet.
F. JACQUEL
Belle-ou-bête continue avec ses projets catastrophiques : plutôt que sécuriser les accès des prisons, elle installe le téléphone dans toutes les cellules de France et de Navarre. Dans le cas présent, les Chrétiens sont les victimes du plus grand nombre d’insultes, d’agressions, de viols ou de profanation de leurs lieux de culte, mais la CEF n’organise pas le même repas annuel que le CRIF. Ceci doit expliquer cela…
???????
Moi
Les attaques contre NS Jésus-Christ sont antisémites puisqu’Il est fils de David. A la prochaine profanation de tabernacle, ça pourrait être intéressant de presenter la plainte comme une attaque contre un juif…
Meltoisan
Oui, ce serait intéressant.
Philippe
Excellente remarque…
Captainpat
Je suis tout à fait d’accord, il suffisait d’y réfléchir ! En tant que Chrétien nous somme disciple du Christ et frère de Jésus (c’est lui-même qui nous l’a dit par l’intermédiaire des évangélistes, Marc, Luc, Mathieu et Jean). Comme le Seigneur nous l’a dit nous faisons partie du peuple de Dieu, selon la nouvelle alliance nous somme les nouveaux JUIF et héritier du royaume de Dieu au même titre que les juif Historique. Donc par notre filiation au Père et donc Frère de Jésus descendant de David toit acte anti-chrétien doit être considéré comme acte antisémite. La qualité de Chrétien donc frère de Jésus est attesté par notre acte de Baptême, donc en plus de nos papiers d’identité nous devons, nous chrétien porter sur nous notre acte de Baptême.
C’est incontestable !
Le Royaume Himyar, royaume juif yéménite aux IVe – Vie siècle ont choisi le judaïsme par conversion sans aucun lien de sang (ethnique) avec les tributs d’Israël, ils sont considéré comme Juif Yéménite. Le nouveau testament étant la suite de la bible et le livre de la nouvelle alliance nous Chrétien nous somme Juif de par la nouvelle alliance apporté au monde par la Christ.
Meltoisan
Non merci : Je ne suis pas Juif, pas plus que Berliner ni que Charlie, …
Je suis ce que je suis, européen, de type nordique, de descendance française depuis plus de 3 siècles, de culture et religion Chrétienne, mâle, marié, hétérosexuel et j’aime mon pays. Je sais, personne n’est parfait !
Des non juifs qui ont aidé des juifs sont dénommés des justes par ces derniers, ils ne sont pas appelés des Juifs. Et cela est très beau comme ça !
Captainpat
Donc je me répète tout acte anti-Chrétien est par définition (vu au-dessus) un acte anti-sémite.
Meltoisan
Non, “des attaques contre NS Jésus-Christ (profanations de tabernacle) sont antisémites” écrit “Moi” dans un message ci-dessus, mais pas des actes anti-Chrétiens dans leur ensemble.
En revanche, des attaques d’Arabes contre des Juifs ou de Juifs contre des Arabes sont des actes antisémites car les deux branches sont issue de Sem. Pire, ce sont des attaques de sémites contre d’autres sémites dans les deux cas. Mais que fait le gouvernement ?
philippe paternot
les jugements de cour vous rendront blanc ou noir… écrivait La Fontaine
Captainpat
mon cher Meltoisan, bien-sur que nous sommes pas Juif au vrai sens du terme, c’est simplement un argumentaire ayant pour but de démontrer à des magistrats peu empressé à traité les plainte pour acte antichrétien que les acte antichrétien doivent avoir le même traitement, la même attention de leur part que des actes antisémites……. tu aurai pu le comprendre !!!!!!