La présidente du Rassemblement national (RN) Marine Le Pen confirme ce dimanche soir au Parisien sa volonté de porter plainte après la ministre de la Santé Agnès Buzyn pour ses propos tenus quelques minutes plus tôt sur LCI.
« Dès qu’elle [Marine Le Pen, NDLR] peut aller en Autriche ou à Bruxelles avec tous les néo-nazis ou tous les mouvements d’extrême-droite d’Europe et du monde entier, elle y court. Elle mange à tous les râteliers », avait accusé la ministre à l’antenne, dans un extrait relayé par la chaîne info sur Twitter.
La plainte sera déposée pour « injure », et non pour diffamation, nous précise Wallerand de Saint-Just, trésorier et membre du bureau exécutif du Rassemblement national. « Dire ce qu’a dit Mme Buzyn, c’est juridiquement et intellectuellement une injure publique, on n’est pas dans la diffamation car il n’y a pas d’imputation d’un fait précis », poursuit celui qui est par ailleurs avocat.
Le ministre de la Santé Agnès Buzyn injurie Marine Le Pen
7 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
MARIE
Ils sont les premiers a râlé parce que les tribunaux sont encombrés, mais ils passent leur vie à porter plainte pour rien,
Gaudete
pourquoi se prend-elle cette pimbêche, c’est facile de traiter de néo-nazi les autres sauf que le mignon qui est son mentor lui se comporte vraiment comme un néo-nazi, elle ferait bien de balayer devant sa porte car rendre 11 vaccins obligatoire pour engraisser ses amis des labos, si ça c’est pas du nazisme ou du bolchevisme, c’est que la terre n’est plus ronde
DUPORT
Les nazis ce sont des socialistes ! Alors qu’est ce que Madame Le Pen irait faire avec des socialistes ?
Pierre-Jean
Agnès Buzyn, c’est le degré zéro de la pensée politique avec l’identité qu’on lui a rabâchée et et qu’elle répète à l’envi : Marine Le Pen = nazie. On est dans l’ordre du réflexe pavlovien.
Pierre-Jean
Je complète mon message précédent. Agnès Buzyn : quelle cruche, mais quelle cruche ! Agnès Buzyn fait partie d’une soi-disant « élite », puisqu’elle est au départ professeur de médecine. Mais cette « élite » est-elle vraiment une élite, est-elle une vraie élite ? Agnès Buzyn est juive je crois, mais beaucoup de juifs en France commencent à prendre leur distance avec cette manière de voir les choses finalement très conformiste.
philippe paternot
ils ne se gênent pas puisque les tribunaux les relaxes toujours, je me souviens d’un comédien qui avait traité MLP de salope, ça n’a pas été considéré comme insulte!
nicole2
Le 24 octobre, Jean Lassalle a attaqué la ministre Agnès Buzyn sur la fermeture de la maternité d’Oloron, en concluant : ” Si vous aviez mis, ne serait-ce que le dixième des efforts pour garder cette maternité, que vous en avez mis à promouvoir votre mari, elle ne serait pas fermée.”
https://www.midilibre.fr/2018/10/26/coup-de-gueule-de-jean-lassalle-apres-la-promotion-du-mari-de-la-ministre-de-la-sante,4746238.php
https://www.youtube.com/watch?time_continue=96&v=iM3shXVEJWw