Encore une loi idiote en vue :
Le ministre de l’Économie Bruno Le Maire s’est dit favorable lundi à l’instauration de quotas dans les entreprises pour faire progresser l’égalité entre les femmes et les hommes, une cause pour laquelle il souhaite le dépôt d’une proposition de loi à la mi-mars.
Trouvant «infiniment regrettable» qu’une seule femme dirige une entreprise du CAC 40 et déplorant que les comités de direction ne comptent que 17% de femmes, Bruno Le Maire a estimé devant la délégation aux droits des femmes de l’Assemblée nationale qu’«il faut maintenant être capable de passer la vitesse supérieure, et donc de rentrer dans une logique plus ambitieuse qui passe par des quotas».
Et pour les mères qui souhaitent rester au foyer pour s’occuper de leurs enfants, que prévoit le ministre ?
Classico
Dixit mon ancienne patronne, membre du ComEx d’une grande entreprise : il est illusoire de penser à la parité car les femmes veulent moins souvent que les hommes subir les contraintes des haut dirigeants
Chantal de Thoury
Tres juste reflexion.
DUPORT
C’est vraiment dommage que les cons ne volent pas car on aurait depuis longtemps tout le gouvernement en orbite !
Le bonheur quoi …
Michel
Il faudrait aussi que l’on instaure un quota d’hommes et de femmes intelligents pour diriger le pays, de même que l’on limite le temps de parole des bouffons !…
Gaudete
Bien d’accord avec tous les commentaires précédents. Il est vrai qu’il y a des femmes beaucoup même qui n’ont pas encore compris où était leur vraie place, c’est dommage et pour les femmes et pour les hommes et pour les enfants et enfin la société. Quant aux charlots du gouvernement, il est à remarquer que plus ils ont ait d’études et plus ils en, tiennent un grain, le pompom revenant au rigolo qui sert de premier sinistre
Hubert
Le genre de mesures qui font que je refuse d’employer des salariés. Je préfère rester petit et n’avoir de compte à rendre à personne.
Combien d’emplois potentiels tués dans l’oeuf par ces ministres soviétoïde ?
incongru
moi, je suis pour un quota dans les “couples” ; incongru, n’est-ce-pas ?
nicole2
Le système des quotas et de la parité homme-femme est une insulte pour les femmes.
Je ne veux pas être choisie parce que je suis une femme, mais parce que je suis l’individu le plus compétent pour le poste..
philippe paternot
et ensuite ce sera un quota de transgenres, d’homosexuels, de noirs, d’arabes, de musulmans, d’asiatiques (ah non, ceux là ne sont pas “progressistes”)