Elle a annoncé sur Cnews le 14 février puis précisé le 16 février à l’Assemblée nationale :
#Laïcité | La République est partout chez elle dans les universités. Il faut distinguer la connaissance scientifique de ce qui relève des opinions. pic.twitter.com/xBCpiBbR8K
— Frédérique Vidal (@VidalFrederique) February 14, 2021
La République est chez elle dans les Universités. Je fais confiance aux scientifiques pour que les libertés académiques soient garanties partout. Ils peuvent compter sur moi. Oui, je vais demander à ce que ayons un travail d’analyse des courants qui traversent nos établissements. pic.twitter.com/4EtryotTCE
— Frédérique Vidal (@VidalFrederique) February 16, 2021
« Le principe de l’université, c’est l’évaluation par les pairs, alors, allons-y. Il faut être extrêmement ferme, que l’université se réveille. » « Ce qu’on peut observer, c’est qu’il y a des gens qui peuvent utiliser leurs titres et l’aura qu’ils ont. Ils sont minoritaires et certains le font pour porter des idées radicales ou militantes. En regardant toujours tout par le prisme de leur volonté de diviser, de fracturer, de désigner l’ennemi. »
Indigné, l’islamo-gauchiste Thomas Piketty n’a trouvé comme seul contre-feu que d’accuser le ministre d’être d’extrême-droite…
Avec Frédérique Vidal, le gouvernement Macron-Castex réalise le rêve de Darmanin: coutourner Le Pen par sa droite…
Cette ministre indigne doit partir https://t.co/kjE8KADIro— Thomas Piketty (@PikettyLeMonde) February 16, 2021
Une enquête, c’est comme une mission, une commission, un rapport parlementaire : c’est faire croire que l’on traite le sujet tout en l’enterrant… Mais avec le débat entre Marine Le Pen et Gérald Darmanin, on constate l’existence d’une stratégie gouvernementale coordonnée pour reprendre des voix à droite.

Gilles Tournier
Les conclusions bâties sur la vérité et l’analyse des causes sont enterrées sous des tonnes de rapports, études et thèses toutes forgées pour faire croire à la volonté d’y voir clair et de remédier au mal.
Un peuple majoritairement décérébré et content de l’être continue d’espérer dans les causes mêmes de son malheur, démocratie, république, élections, laïcité…
À vue humaine, je pense que c’est fichu.
Denys Perrin
De l’en même temps macronien une fois de plus, très bien décrypté parÉric Zemmour sur le même CNews dans Face à l’info de 19h
F. JACQUEL
Les propos de cette dame sont une participation à la campagne pour la réélection de JUPITER en 2022. Elle imagine ratisser des voix à droite, comme le faisait le petit Nicolas avec sa Kärcher sur la dalle d’Argenteuil.
Vu son nom, je ne comprends pas pourquoi elle n’a pas été nommée ministre du médicament. Ça lui irait comme un gant.