Witold Waszczykowski, ministre polonais des Affaires étrangères, a déclaré :
"D'ordinaire, en politique, en cas d'échec d'un projet politique, et ici, le projet politique est de préserver l'unité européenne, on doit changer les règles du jeu ou donner à d'autres personnalités politiques la possibilité d'améliorer ce projet…
Nous nous demandons si la direction de la Commission européenne, qui voici quelques mois appelait les dirigeants politiques à cesser d'écouter leur électorat (Jean-Claude Juncker, en mai dernier, dénonçait les dirigeants qui écoutent leur électorat au lieu de développer un sentiment commun européen), a le droit de rester en fonction… A notre avis, elle ne l'a pas. De nouvelles personnalités politiques, de nouveaux commissaires doivent se charger de cette tâche, et avant toute chose, nous devons accorder de nouvelles prérogatives au Conseil européen, parce qu’il est composé de représentants politiques qui ont un mandat démocratique (Contrairement à la Commission européenne. Mais dans le traité c’est bien la Commission qui est l’exécutif européen, pas le Conseil)."
Dehors !
La place est trop bonne. Juncker se moque bien du mécontentement des peuples.
Waszczykowski peut bien leur donner des leçons de bienséance. Mais ces gens sont sans honneur ni décence. Ils ressemblent à des tiques incrustées dans la peau. C’est aux peuples à virer ces parasites trop grassement payés.
lavergne
tout à fait d’accord ; à quand une pétition trans-européenne pour le demander ?
jejomau
le Grand-Maître et ses affidés ne démissionnent jamais dans les Loges !
Alpin
Il est bien évident que toute cette caste de femmes et d’hommes politiques ou technocratiques qui ont mené les peuples européens au désastre et à la ruine n’ont plus aucune légitimité .
Viendrait-il à l’idée de toute personne normalement constituée de confier les opérations d’extinction d’un feu à des pyromanes parfaitement identifiés ???
L’ampleur de la gravité du problème qui concerne les peuples européens est telle , qu’il serait fou de prendre le risque de confier le redressement de la situation à ceux là même qui l’ont engendré et fait prospérer sans scrupule ni état d’âme.
Vive l’Angleterre et les Anglais et merci à eux pour ce souffle de liberté.
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2016/03/lunion-europ%C3%A9enne-tombera-dun-coup-comme-un-ch%C3%A2teau-de-cartes.html
Irishman
A quand une opération “commando” pour aller déloger tous ces commissaires complètement cinglés ? Comme j’aimerais assister à une “défenestration” de Bruxelles ?
Reste à savoir si on leur met une charette de foin en bas de l’immeuble…
Clovis
tout à fait d’accord.
Christian Polonia
il a raison de poser ses exigences.
la France devrait en faire autant !
ce n’est pas la Pologne qui a besoin de
cette Bruxelles !
contrairement à la légende ce sont eux
qui nous pompent.