Nicolas Bay répond à NPI, qui lui demande s’il envisage des rapprochements avec le FN :
"Oui. Le MNR reste un mouvement indépendant mais je pense qu’une coopération peut s’établir. D’autant que le MNR n’est pas — ou n’est plus — un concurrent du Front national, à la fois en raison de son poids électoral devenu très modeste mais aussi et surtout parce qu’il s’inscrit dorénavant dans une démarche résolue de rassemblement."
MJ
jp
Je ne suis pas un “pro” de la connaissance des mouvements politiques, mais,pour moi je ne vois pas tellement ce qui, aujourd’hui, sépare le MNR du FN, idéologiquement parlant. En revanche, je vois bien les rivalités de personnes…
L’électeur type du MNR ou du FN, à mon avis, est le même. La Droite nationale aurait honneur à dépasser ces clivages mesquins et à “faire son boulot” unie
Pascal G.
Cette réconciliation serait le premier pas accompli vers une renaissance de la droite nationale : la division a entraîné une lutte fratricide et une dévitalisation évidentes.
L’arrivée de la nouvelle génération, Marine LE PEN et Nicolas BAY peut favoriser ce rapprochement salutaire.
Mais cela ne sera efficace et utile qu’avec une réflexion sur la stratégie et un ressourcement des idées à partir des fondamentaux historiques de la droite nationale.
HB
MNR-FN:
je t’aime!
Moi non plus!