Le Conseil national du MNR, réuni le 12 octobre, a approuvé à l’unanimité des 199 voix exprimées une motion assurant le redémarrage du MNR et relançant la dynamique militante. Une nouvelle direction a été élue, constituée d’Annick Martin comme secrétaire générale, d’Alain Vauzelle comme trésorier et de Isabelle Laraque, Yann Phelippeau et Philippe Cubayne comme secrétaires généraux adjoints. Un nouveau Bureau national a été élu.
Seules 3 fédérations départementales ont suivi Nicolas Bay.
Addendum : On m’informe que, sur une petite vingtaine de fédérations MNR encore existantes, il y en a 11 qui ont basculé vers Convergences Nationales (avec Nicolas Bay) et 6 qui sont restées dans le giron du MNR. Et si on ne prend que les fédérations comptant plus de 50 adhérents, il n’y en a que 2 : la Vendée et le Var (qui représentent à elles seules 10% des adhérents du MNR) qui ont l’une et l’autre rejoint Convergences. Sur les 1040 adhérents du MNR à jour de cotisation il y a 3 semaines, 380 ont déjà adhéré à Convergences Nationales.
Jack
Entre Mégret qui est parti à l’étranger et N. Bay qui a été exclu, ça m’étonnerait que le MNR soit capable de “redémarrer”…
denis
Bonjour :
Heu comme cela rapidement et de mémoire
sont restées
MNR42
MNR69
MNR75
MNR01
MNR16
MNR87
MNR67
MNR34
MNR91
MNR92
etc etc etc, ce qui fait “en peu” plus que 6.
A noter aussi que sur le chiffre de 380 adhétions à CN, certaines avaient été demandées à la création de CN, quand le MNR à l’époque la soutenait et disait que la double appartenance était possible, plusieurs personnes à Paris ont fait savoir qu’elle envoyaient leur ” démission” de CN cette semaine
FB
Et aussi le MNR54, MNR55, MNR57, MNR13, MNR06, MNR59, MNR62, etc…… J’en oublie.
CN pratique l’intoxication à grande échelle.