Il ne s'agira pas de listes supplémentaires car le MNR s'engagera sous la bannière du Parti de la France. C'est ce qu'on peut lire dans le dernier numéro du Chêne :
Dès les élections européennes de juin, puis pour les régionales de 2010, nous nous battrons ensemble sous l'étiquette "Parti de la France", afin de défendre et promouvoir notre patrie au sein d'une Europe que nous voulons européenne, indépendante et puissante. C’est ce qui a été annoncé le 9 mars à Paris, lors d'une conférence de presse commune à laquelle participaient Annick Martin, Carl Lang, Jean-Claude Martinez et Robert Spieler et au cours de laquelle cinq listes européennes ont été annoncées. Bien sûr, il ne s'agit pas pour le MNR de renoncer à son existence et à son identité : au contraire, ses compétences, son organisation, ses spécificités seront particulièrement utiles au sein de cette entente. Il s'agit d'agir groupés, loyalement, sans rivalité mais en complémentarité."
Solange
Je salue la sagesse pratique du MNR. Loin des purges et des divisions, le parti de la France et le mouvement national républicain montrent la voie raisonnable pour la droite nationale, populaire, sociale et catholique : l’entente, la complémentarité, l’efficacité, sur la base de principes non négociables et transparents.
Cela faisait bien longtemps ! Souhaitons beaucoup de succès à cette réconciliation nationale.
jeanclaude
quel renfort pour Carl…..
le MNR est tout juste une coquille vide qui depuis 2 ans a perdu toutes ses forces vives!
pourtant lui aussi avait suscité beaucoup d’espoir…
Pascal G.
Le Parti de la France ayant sans doute déjà recueilli l’essentiel du très petit électorat du MNR, cette union rassemblera peu de Français dans les urnes en juin prochain. Mais elle pourra contribuer à enlever au FN un ou deux députés européens, ce qui en est le but principal.
A moins qu’elle ne soit le prélude au retour de Bruno MEGRET pour les prochaines régionales.
Mais pourra t il alors réussir ce qu’il ne put faire en 1995 ?
Tout dépendra de la capacité du FN à se renouveler.