Bâti en 1936 pour la chapelle et 1939 pour les bâtiments conventuels, le monastère des Dominicaines se devait d’entrer dans un chantier considérable de réfection des 200 m² de toiture, d’isolation et de reprises de maçonnerie.
Sœur Marie Jordane, prieure du monastère, et ses conseils ont fait le choix de confier ce travail à des entreprises locales à savoir Ets Comte pour la charpente et Buriller pour la maçonnerie. Le chantier s’élève au-delà des 200 000 €.
Si une partie du financement a été mise en place par les dons et l’entraide monastique, ainsi que le soutien de l’évêché, il n’en reste pas moins que la corbeille n’est pas pleine. « Il y a, explique sœur Marie de l’Esprit-Saint, qui suit le chantier, toujours des surprises. Il nous faut trouver aujourd’hui encore 30 000 € pour finaliser cette entreprise. » Un appel est donc lancé aux donateurs en tous genres qui peuvent prendre contact pour cela avec le monastère au 03.85.81.09.09. Les dons sont déductibles pour partie des impôts. Les sœurs s’engagent au-delà des remerciements à prier pour les donateurs.