Les propositions de la « Convention Citoyenne pour le climat », assemblage hétéroclite de citoyens prétendument tirés au hasard de la macronie, ne sont que des mesures contraignantes. Voilà cette belle société de l’interdiction :
- interdire dès 2025 la vente de véhicules neufs « très émetteurs » de CO2,
- taxer pour lever des fonds afin d’améliorer le forfait mobilité durable, les bonus-malus écologiques, les aides à la location longue durée pour véhicules propres,
- interdire les centres-villes aux véhicules « polluants »,
- limiter la vitesse à 110km/h sur l’autoroute,
- contraindre fortement la publicité et interdire leurs panneaux dans l’espace public extérieur,
- bannir la publicité pour des produits à fort bilan carbone,
- taxer lourdement l’alimentation ultra-transformée,
- interdire les semences OGM,
- taxer fortement les engrais azotés,
- contraindre une forte diminution de leur utilisation ainsi que celle des pesticides et interdire les plus dangereux d’ici 2035,
- interdire les terrasses chauffées ou l’éclairage des magasins la nuit,
- taxer les dividendes des sociétés pour financer la transformation de l’outil productif
- …
Après deux mois de confinement, les Français sont prêts à tout mettre à l’arrêt… Et puis, pensez donc, c’est gratuit : c’est l’Etat qui paie !
C.B.
“véhicules neufs « très émetteurs » de CO2”: ces nouveaux “conventionnels” ont évidemment pensé à préciser les critères permettant de déterminer si un véhicule est ou non très émetteur de CO2, depuis sa conception, sa construction et son acheminement vers la France, et pas seulement une fois construit quand il roule …
Ils auraient peut-être aussi pu penser à interdire les dispositifs émetteur d’électricité “« très émetteurs » de CO2”, donc privilégier les centrales nucléaires -totalement décarbonées- et l’énergie hydraulique en condamnant absolument les éoliennes, panneaux solaires et autres gadgets à la mode.
Rabolio
Comme l’a déjà écrit un journaliste dans figaro: Des élucubrations sans queux ni tête.
Et dire qu’il y a des gens pour passer leur temps à rien.
F. JACQUEL
La France produit 0,9 % du total du CO2 de la planète. On comprend l’importance et l’urgence à réduire les productions françaises.
Au nom de l’écologie, on impose des mesures dictatoriales à des Gaulois décérébrés et rampants. Les écologistes prétendent supprimer les centrales nucléaires (qui ne produisent que la vapeur d’eau) au profit d’éoliennes à la production aléatoire et de panneaux photovoltaïques dont les composants de base viennent de Chine où ils sont extraits dans des conditions extrêmement polluantes.
On veut donc finir d’achever la destruction de la France au nom de concepts aberrants et totalement illogiques.
philippe paternot
les giletjaunes étaient montés au créneau contre l’écot taxe sur les carburant
aujourd’hui ils ne se contente pas d’une ni de deux mais de dizaines de modalité destinées à ennuyer les gens pauvres