Mohamed Abrini, suspect de complicité des attentats de Paris pour avoir été vu dans la Clio noire qui a servi aux attentats de Paris, en compagnie de Salah Abdeslam, avait été associé d’un salon de coiffure pour dames, sous la dénomination de SPRL Tamimi, de septembre 2013 à décembre 2014. Or, cette société était basée au n°3 de la rue Ransfort, à Molenbeek. C’est-à-dire comme voisin direct de l’appartement où Ayoub El Khazzani avait été logé, avant de commettre un attentat terroriste à bord du Thalys, le 21 août 2015. Armé d’une kalachnikov, l’homme âgé aujourd’hui de 26 ans avait alors été stoppé grâce au courage de deux militaires américains qui avaient su le maîtriser.
El Khazzani fréquentait régulièrement la mosquée Loqman, elle aussi située rue Ransfort. Plusieurs de ses fidèles sont partis faire le djihad en Syrie.
Mohamed Abrini a un passé de petit délinquant. Âgé de 30 ans, il a été condamné à plusieurs reprises par le tribunal correctionnel de Bruxelles. En juin 2015, il est vu en Turquie. Il serait revenu en Belgique peu après, en juillet 2015. Son passage en Syrie est toujours en vérification.