Lu ici :
"Le Journal Le Monde titrait, mardi 27 mars, sur son site internet : “Meurtre de Mireille Knoll : tous les partis, sauf le FN, appellent à la marche blanche contre l’antisémitisme”. Cette terminologie laisse clairement entendre que le FN n’appelle pas à marcher en souvenir de cette femme sauvagement abattue.
Pourtant la lecture de l’article laisse entendre un autre son de cloche : c’est la présence du Front national qui “n’est pas souhaitée” à cette marche, selon les responsables du CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France). La différence est de taille. Selon les mots du titre du Monde, on comprend que c’est le Front National qui ne souhaite pas s’associer à l’hommage à la victime, or, au regard des faits précis, qu’il faut chercher dans le coeur de l’article, c’est en fait l’association communautaire juive qui ne veut pas que le parti de Marine Le Pen participe à la commémoration."
valere
Il se dit que dans beaucoup de rédactions de journaux, les titres ne sont pas écrits par l’auteur de l’article: d’où la manipulation….
dbo62
Bonjour. On peut espérer que Décodex va marquer en rouge Le Monde!!! Ah, mais, non, ce n’est pas possible: Le Monde contrôle Décodex, donc, Le Monde NE PEUT PAS donner de fausses nouvelles…ou tourner les titres de façon…partisane…
gaudete
l’immonde
Michael Jeaubelaux
Le fils de la victime vient de désavouer le CRIF
Il appelle “tout le monde” à manifester.
Le Forez
Heureux de constater que des journalistes , des personnalités , des personnes juives ont critiqué le CRIF , sectaire, qui , on le voit , dirige la France , fait la pluie et le beau temps . Une première ! Le CRIF se tire une balle dans le pied , une erreur enfin mise au grand jour ! Son attitude de laisser de côté une partie des Français, risque de lui revenir au coin du nez. Pire , cela risque malheureusement de relancer l antisémitisme , oú il en profitera pour se créer , une fois de plus , une posture de victimisation, qui est légitime vis à vis de la Shoah mais pas aujourd’hui.
patphil
fakeniouze!!! le monde en est coutumier!
quant à la licra, et autres associations anti racistes on a entendu leur silence assourdissant face aux twits de l’insoumis
Irishman
Et à quand une marche blanche pour la mort héroïque du Lieutenant-Colonel Beltranne ?
Yannh
Vivement la loi anti-fakenews, comme cela, ça n’arrivera plus. PFFFFFFFFFFFFFFFFF !
C.B.
Il est vraisemblable que l’illettré qui a rédigé ne comprend pas la différence entre
“« le Front national n’est pas souhaité » à cette marche.”
et “le Front national n’a pas souhaité s’associer à cette marche.”
Il est vrai qu’apprendre à lire n’est apparemment plus une priorité de “l’école de la république” depuis belle lurette.