Le direction du Monde a décidé de supprimer la chronique hebdomadaire de Caroline Fourest. Le directeur du Monde, Erik Izraelewicz, explique :
"Ce n'est ni une décision politique, ni une décision idéologique, ni une décision prise sous l'effet d'une quelconque pression. Ce n'est pas du tout une sanction contre Caroline Fourest mais un choix éditorial pour le journal. Je veux valoriser les journalistes qui ont le label Le Monde et qui, à l'extérieur, expriment les éditoriaux du Monde".
blh
on ne sait pas qui est le plus immonde, le Monde ou Caroline Fourest ?
Bertrand
le mal se dévore lui même tant mieux
Michèle
Les démons s’entretuent, c’est bien connu. On n’en demande pas tant, mais ce premier pas de la “défourestation” en forme de coup de pied au c.. est de bon augure. Après l’Immonde, cette méchante femme n’a pas fini de se mettre du monde à dos. Kss kss, allez-y messieurs-dames incubes et succubes, et que le “meilleur” gagne!
Buffalo
Cette jeune femme racontait n’importe quoi. Elle alignait inepties sur inepties. Bon débarras!
reine
ce qui derange chez caroline fourest est le discours sans nuances. elle a decide une fois pour toutes ses convictions et ses opinions et meme une confrontation, avec ses failles des nuances ou meme la contradiction, ne peut la detourner. elle adopte alors le meme travers que les personnes qu’elle cherche a decredbiliser et ne reussit qu’a se decredibiliser elle meme. je viens de regarder un entretien qu’elle a eu avec tariq ramadan, lequel a des positions dont on peut certes debattre, mais elle cite son livre devant lui, place la citation dans le contexte fourest plutot que ramadan et fait une interpretation qu’elle affirme etre la seule juste quand meme tariq ramadan lui dit qu’elle extrapole. elle n’ecoute que sa propre voix. dommage et dommageable pour sa credibilite.