Le dernier éditorial s'inquiète du spectacle donné :
"Au bout du compte, c'est bien le risque que la crise de l'UMP fait courir au pays : creuser un peu plus ses fractures politiques et sociales, aiguiser les tensions provoquées par la situation économique, nourrir le populisme et servir l'extrême droite.
Chacun, à gauche comme à droite, doit en prendre la mesure. La démocratie française a besoin d'une opposition solide et sérieuse. Pas d'un champ de ruines à droite."
Pitch
L’immonde a surtout la trouille que cette droite décomposée ne renforce les voix du FN… Ces journaleux sont tellement prévisibles.
Olivier
Je ne vois pas en quoi le PS souhaite une oppoistion forte, car elle se fiche de son opinion.
“vous êtes minoritaires, vous avez politiquement tord”
Sygiranus
Non, Olivier !
“vous avez politiquement TORT” ou “vous êtes politiquement TORDUS” !
Pour “eux” ça s’équivaut, mais pour le français, c’est plus reposant !
jehan
“le Monde, 2ème journal le plus subventionné par l’Etat derrière Le Parisien, avait bénéficié de 17 millions d’euros d’aides publiques.
Le Monde a récemment reçu 480 000 euros de subventions dans le cadre de l’opération “Mon journal offert”, qui offre des abonnements aux jeunes lecteurs. Le Monde a également réclamé 1,5 million d’aides publiques supplémentaires pour baisser son prix de vente à l’étranger… De quoi faire jalouser ses concurrents.
Le montant total des aides publiques à la presse s’élève à 516 millions d’euros en 2013.”
Source :
http://www.observatoiredessubventions.com/2012/montants-des-aides-publiques-a-la-presse/
Et si les “populistes” demandaient le remboursement des aides financières qu’ils sont contraints de verser à des torchons qui les insultent ?
Un des commentaires de l’article cité :
“ves le 16 11 2012:
On peut rappeler au détour d’un commentaire que « le Monde » est LE journal de référence dans les collèges, lycées, universités… français, la bible de nos enseignants laïcs.
Il faut bien (dé)former les enfants le plus tôt possible, l’Éducation nationale est précisément là pour ça.
Ce fameux Monde est présenté comme LE journal, la référence absolue, pour sa neutralité faite journal…
Certainement que dans les IUFM on ne distribue le Cacapès qu’à cette condition expresse que l’aspirant enseignant ait prononcé l’éloge dudit cacanard (avant même la mort de ce dernier).”
Gilles
Le Monde soutient l’UMP après avoir passé cinq années à dénigrer Sarkozy ! On n’est plus à un paradoxe près.
Le discours pleurnichard de ce quotidien français dit “de référence”, en fait propriété des financiers de la gauche (Pierre Bergé, Xavier Niel et Matthieu Pigasse), a même quelque-chose de pathétique et de ridicule. Commenceraient-ils à redouter un retournement de l’opinion ?
C’est vrai, les médias de l’oligarchie aiment la droite quand elle est bien molle et soumise aux “doxias” idéologiques du “politiquement correct” que le PS lui impose depuis plus de 30 ans.
Ce qui compte c’est ce que la base de l’électorat UMP vient d’exprimer !