Caroline Fourest, qui n’est pas proche de ce blog, écrit dans un message sur X :
La « neutralité » du Monde n’a jamais existé. Tous les journaux ont une ligne éditoriale. Certains assument, d’autres le masquent. Le Monde fait référence mais il a des références : une ligne catho de gauche-woke tendance NFP, “nouvelle laïcité” et parfois pro-islamistes. En 20 ans de journalisme sur les Frères musulmans, les coups les plus rudes, les articles les plus pervers, sont toujours venus du Monde ou de son groupe (Nouvel Obs, Télérama…), même lorsque j’y tenais une chronique. Comme le New York Times ou le Washington Post, Le Monde milite régulièrement contre une vision républicaine de la laïcité à la française, associée systématiquement dans ses pages à de l’ « islamophobie ». Cela va bien au-delà d’une grille pro-Palestinienne, très bien démontrée par cette enquête du Figaro. Nous parlons d’une rédaction initialement catho de gauche, marquée par le trotskisme à la Edwy Plenel, qui attire de jeunes rédacteurs tendance LFI ou Mediapart, sous la houlette d’une direction woke. Le tout favorise cette porosité entre victimisme et islamisme. Avant Benjamin Barthe, pendant des années, l’islam y a été couvert par un journaliste fasciné par Tariq Ramadan (Xavier Ternisien) et le christianisme par un journaliste fasciné par le Renouveau charismatique (Henri Tincq). Je l’ai montré dans ProChoix dès 2003. On souhaite sincèrement bon courage à celles et ceux qui, à l’intérieur du Monde, souvent en souffrance, continuent à essayer de faire vivre une ligne plus nuancée et plus équilibrée.
Elle réagissait à un article d’Eugénie Bastié dans Le Figaro, concernant le traitement pro-islamiste par Le Monde du conflit israélo-palestinien. Elle déplore “un malaise grandissant sur le traitement d’Israël” au sein du quotidien et reproche à la rédaction de “prendre ouvertement le parti des Palestiniens”. “Les gens ont peur, c’est l’omerta“.
A quand la suppression des subventions au quotidien Le Monde ?
Montalte
Même si elle a en grande partie raison sur “Le Monde”, on ne peut pas rester sans défendre le Renouveau charismatique face à cette LGBT laïcarde et tout de même profondément cathophobe (car il vaut mieux être “catho de gauche” qu’ “athée LGBT”). Un journaliste fasciné par le Renouveau ? So what. un catho, justement pas de gauche, quoi
Gaudete
J’ai trop connu de ces cathos dits de gauche, bouffeurs de curé, assassins de l’enseignement privé catholique quand il l’était vraiment, on se demandait s’ils étaient athées, lgbtqxyz certainement qu’aujourd’hui ils seraient d’une tolérance vis à vis de ces sodomites
ExtraEcclesiamnullasalus
La lesbienne perverse Caroline Fourest a, pour une fois, raison sur tout, sauf un point : les cathos de gauche !
Les cathos de gauche, cela n’existe pas ! C’est un oxymore ou contradiction en termes. Un catholique authentique ne peut jamais être de cette Gauche haineuse, liberticide, révolutionnaire, totalitaire et génocidaire, comme le virus médiatique létal La Croix, l’Immonde, l’Abjection et bien d’autres périodiques. Les “cathos de gauche” sont, en réalité et en vérité, des gauchistes criminels et révolutionnaires subversifs, qui se sont infiltrés dans l’Eglise catholique romaine pour la pervertir et tenter de la détruire de l’intérieur (entrisme révolutionnaire destructeur).
Ainsi, la quasi totalité des cas de pédocriminalité dans l’Eglise catholique, est l’œuvre de sodomites pervers criminels qui se sont introduits subrepticement dans le sacerdoce pour le souiller et le discréditer aux yeux des laïcs et du monde.
Je cite un rapport, paru dans le quotidien, “The Kansas City Star”, Kansas City, Missouri, EUA, du 30 janvier 2000, dans un article rédigé par la journaliste Judy L. Thomas, et dont le titre effrayant mais mais ô combien évocateur de l’ampleur cataclysmique de cette infiltration subversive dans le sacerdoce catholique, est :
“Catholic Priests Are Dying of AIDS, Often in Silence (Des prêtres catholiques sont entrain de mourir du Sida, souvent en silence).
– “Uniquement pour le Missouri et le Kansas, depuis le début de 1987, au moins 16 prêtres et 2 frères d’ordres religieux, sont décédés du Sida. Ces décès sont tellement préoccupants pour l’Eglise que la plupart des diocèses et ordres religieux demandent maintenant aux candidats au sacerdoce de subir un test de dépistage de la présence d’anticorps du VIH [virus de l’immunodéficience humaine, à l’origine du Sida, ndt] avant leur ordination (traduction libre – op. cit. p.1).
– “Beaucoup de prêtres et d’experts en sciences comportementales affirment que l’adhésion de l’Eglise à la doctrine du 12ème siècle concernant le célibat et ses enseignements sur l’homosexualité, ont contribué à la propagation du Sida au sein du clergé.” (traduction libre, Ibid., p.2). NdT : Remarquez que la responsabilité et la culpabilité de la pandémie sidatique au sein du sacerdoce américain sont attribuées à … l’Eglise ! Inversion accusatoire pratiquée par de vils sodomites, pervers criminels infiltrés dans l’Eglise, dont ils devraient tous être excommuniés).
– “Par exemple, le taux de décès annuel de prêtres, confirmé par The Star [le même quotidien, ndt] décédés du Sida au Kansas et dans le Missouri, de 1987 à 1999, est de 7 pour 10.000 habitants, soit le septuple (!) de la population générale.” (traduction libre, ibid. p.7).
– “Un autre chercheur qui a abondamment étudié le sujet du Sida au sein de l’Eglise, est le Rév. P. Thomas Crangle, un prêtre franciscain dans l’ordre des Capucins, à Passaic, New Jersey, EUA. En 1990, Crangle a mené une enquête par correspondance auprès de centaines de prêtres, choisis au hasard. Crangle affirma que, des 500 enquêtes qu’il avait envoyées, 398 furent retournées avec une réponse. Environ 45% (sic ! donc près de la moitié !) des répondants affirmèrent qu’ils étaient sodomites [“gays” dans le texte originel, qui est une imposture sémantique sodomite, ndt] et 92 – donc près d’un quart des répondants – qu’ils avaient contracté le Sida.” (traduction libre, ibid. p.8)
Pour ceux qui lisent l’anglais, le lien url vers ce rapport absolument accablant pour la hiérarchie de l’Eglise qui ne fait strictement rien pour ôter cette abomination du sein du sacerdoce et de l’Eglise. Les abus sexuels et pédocriminels sont le fait de ces sodomites criminels qui infestent la sainte Eglise catholique en général et le sacerdoce en particulier :
https://rense.com/politics6/priests.htm
Gaudete
Eh bien dis donc à ce point? Vive le Concile qui a laissé pénétrer les fumées de satan dans la Rome éternelle
lecer
Je viens de commencer la suppression des subventions en renonçant à mon abonnement au Monde. Ras le bol de cette imposture permanente et tant pis pour les infos, il y a bien d’autres sources…