Le comité pour la santé du parlement Brésilien a rejeté une proposition de loi tendant à légaliser l’avortement. Les députés pro-vie ont même été surpris en constatant que la commission a rejeté unanimement cette proposition, 33 votes à 0. Deux députés pro-avortement avaient quitté la salle par dépit, remplacés par deux députés, qui ont voté contre la proposition de loi. L’avortement au Brésil n’est légal que dans de rares cas, notamment quand en cas de viol avéré ou lorsque la vie de la mère est en danger. 68% des Brésiliens pensent que la loi ne doit pas être modifiée. Un revers cinglant pour le président brésilien Lula da Silva et son ministre de la santé, favorables à cette loi.
Au Canada, des manifestants contre l’avortement a défilé hier de la colline du Parlement canadien au monument des droits de l’homme. L’actualité est brûlante sur le sujet avec la bataille autour du projet de loi C-484 visant à reconnaître la personnalité juridique du fœtus pour pouvoir condamner les actes criminels à son encontre. Les manifestants étaient environ 7000 – 8000, avec notamment la nièce de Martin Luther King Jr., Alveda King, qui a plaidé en faveur de la reconnaissance des droits du foetus et de l’abolition de l’avortement.
xango
je suis contre l’avortement (sino je ne serais pas un lecteur fidèle du blog)
cela dit, il y a au Brésil des médecins qui se font beaucoup d’argent à en pratiquer alors qu’ils sont illégaux (ça coûte plus cher)