Atlantico interrogeait Roland Lombardi et Roland Hureaux pour un décryptage très intéressant et très fouillé de la situation générale au Moyen-Orient et l'implication des puissances mondiales, dont la Russie en Syrie. L'article étant très long, il est conseillé de le lire directement sur le site d'Atlantico. En voici juste le début :
"Atlantico : Selon sénateur américain John McCain, des frappes russes auraient tué des rebelles syriens soutenus par la CIA jeudi 1er octobre. Ainsi, l'aviation envoyée par Moscou aurait touché le groupe syrien Souqour al-Jabal, dont les membres ont été formés par la CIA. Peut-on s'attendre à d'autres opérations controversées ? Quels sont les risques de dérapages dans la région ?
Roland Lombardi : Tout d’abord, rappelons une nouvelle fois qu’en Syrie, la stratégie de la Russie est claire : soutien inconditionnel à Bachar el-Assad, lutte contre Daech et tous les autres mouvements islamistes. Vladimir Poutine soutient Assad car, mieux informé et surtout plus réaliste que les dirigeants occidentaux, il sait pertinemment qu’il n’y a pas d’autre alternative valable au « boucher de Damas ». Aucune ! C’est peut-être déplaisant mais c’est malheureusement la seule et unique réalité. En effet, depuis presque 5 ans, aucun « commandant Massoud syrien » n’a émergé de l’Armée syrienne libre et depuis le début de la guerre civile, aucun ministre ou général du régime n’a été sérieusement pressenti pour se substituer d’une manière ou d’une autre à Bachar et son clan.
De plus, contrairement à ce que les médias occidentaux affirment, au-delà de toutes les minorités religieuses et ethniques qui composent la Syrie, Bachar el-Assad est aussi et encore soutenu par au moins la moitié de la population syrienne (même sunnite). Mais par-dessus tout, le maître du Kremlin ne veut absolument pas d’une victoire des islamistes à Damas. Les conséquences et les répercutions seraient catastrophiques dans le nord du Caucase, sur les frontières orientales de la Russie et dans les anciennes républiques soviétiques d’Asie centrale. Si Assad venait à tomber, les 2 000 jihadistes russes (surtout venant du Caucase), partis en Syrie combattre le régime alaouite, pourraient revenir en Russie et commettre des actes terroristes ou tout simplement déstabiliser les régions musulmanes de la CEI. C’est dans cette même optique que la Russie (comme l’Iran d’ailleurs) apporte son soutien au gouvernement afghan dans sa lutte contre les talibans.
Pour la première fois donc, depuis l’intervention soviétique en Afghanistan de 1979 à 1989, l’armée russe intervient au Moyen-Orient. Ainsi, les avions de combat de Moscou bombardent depuis deux jours des cibles de Daech mais aussi d’autres groupes islamistes qui s’opposent au régime d’Assad. Mieux, pour les Russes, il n’y a pas d’opposants armés « modérés » et tous les groupes rebelles sur le terrain sont « des groupes terroristes ». D’ailleurs, ils n’ont pas tout à fait tort puisqu’il n’y a plus que quelques idéologues pour croire encore à l’existence de rebelles « laïcs et démocrates »… Il ne serait donc pas étonnant que l’ASL (ou ce qu’il en reste) soit aussi ciblée. John Mc Cain a sûrement raison. Toutefois, les Russes ne se gêneront absolument pas pour bombarder tous les groupes opposés à Assad, tous, sans exception, même ceux entraînés et armés par la CIA !
Certes, la France, la Turquie et l’Arabie saoudite pousseront assurément des cris d’orfraie. Mais cela ne compte pas. Poutine est un fin joueur d’échecs, il a toujours plusieurs coups d’avance, il est loin d’être un « chien fou » et sait très bien ce qu’il fait. Même lorsqu’il utilise la politique « du fait accompli », les risques sont toujours très bien calculés."[la suite sur Atlantico]
Philippe
Les “2” Rolland ont raison.
Puisqu’on ne peut pas compter sur les dirigeants français, trop idéologues et manipulés par leurs idées FM, puisque l’intention claire des Etats-Unis est de déstabiliser cette partie du monde pour leur simple profit, Poutine, lui, retrousse les manches et a bien compris l’enjeu primordial de la situation. Il faut soutenir Assad et montrer à l’EI que la partie ne sera pas si facile…malgré nos incompétents.
La troisième guerre mondiale aura lieu si on ne suit pas Poutine !
Lino
Il est étonnant de voir que les attentats du 11 septembre 2001 qui firent plus de 3000 morts, furent attribués par les Américains à Al Qaida !
Mais que fait Poutine sinon de bombarder Daesh mais aussi Al Qaida ! Pourquoi donc McCain lui reproche-t-il de s’en prendre particulièrement à Al Qaida ?
Tout simplement parce qu’Al Qaida est une création américaine ! On en déduit une chose grave ! Les attentats du 11 septembre furent une opération false flag fomentée par les neo-cons, l’Arabie saoudite et le Mossad !
Comment les Américains vont-ils réagir par rapport à cette information ? Vont-ils rester tête baissée dans le sable à faire l’autruche ?
Kazar
Un peu de soutien à la Russie :
Les Brigandes
https://www.youtube.com/watch?v=MA7PDiMqCXg
Papon
Et les soldats chinois arrivent à leur tour…
Jean
Voilà, Poutine est un homme sensé : un islamiste est un islamiste, qu’il soit proche d’Erdogan ou affilié à al-Qaïda ! Il n’y a que chez nous que l’on ose parler d’islamistes modérés à soutenir (tout en poussant des cris d’orfraie quand parle de l’identité de la France) !
Haï
Lino, on sait que le Proche et Moyen Orient ont été dévastés avec l’aide de l’occident mais aussi du Qatar, de l’Arabie saoudite et d’Israël !
Les chrétiens y sont notamment persécutés ! Curieusement, au lieu d’aider les persécutés, le maire de Puteaux préfère aider les persécuteurs ! Joëlle Ceccaldi-Raynaud a financé, avec l’argent de ses chers administrés, une piscine pour 250 000 € dans la ville israélienne de Gan Yavne ! Evidemment, elle compte y aller avec son fils surveiller les travaux ! 60 000 € viennent d’être prévus à cette fin par son conseil municipal !
Comme quoi il y a des communes riches !
benoît
Je soutiens Poutine sans hésiter. Il y en a marre des américains qui sèment le chaos partout !
Bravo aux russes et vivement qu’ils écrasent ces assassins de tant d’hommes, femmes et enfants, soutenus par les américains et crétins d’européistes dont je ne fais pas partie !
lève-toi
Albert Pike :
« La Première Guerre mondiale doit permettre aux Illuminatis de renverser le pouvoir des tsars en Russie et de faire de ce pays une forteresse du communisme athée. Les divergences causées par l’agentur » (agents) des Illuminatis entre les Empires Britanniques et Germaniques sera utilisée pour fomenter cette guerre. A la fin de la guerre, le communisme sera construit et utilisé pour détruire les autres gouvernements et dans le but d’affaiblir les religions. »
« La Seconde Guerre mondiale doit être fomentée en profitant des différences entre les fascistes et les sionistes politiques. Cette guerre doit être réalisée de telle sorte que le nazisme soit détruit et que le sionisme politique soit assez fort pour instaurer un Etat souverain d’Israël en Palestine.
Au cours de la Seconde Guerre mondiale, le communisme international doit devenir assez fort afin d’équilibrer la chrétienté, qui serait alors contenue et tenue en échec jusqu’au moment où nous en aurions besoin pour le cataclysme social final »
« La troisième guerre mondiale doit être fomentée en profitant des différences causées par l’agentur » des « Illuminatis » entre les Sionistes politiques et les dirigeants du monde islamique. La guerre doit être menée de telle manière que l’islam (les musulmans Monde Arabe) et le sionisme politique (l’État d’Israël) se détruisent mutuellement. Pendant ce temps les autres nations, une fois de plus divisées sur cette question, seront contraintes de se battre jusqu’au point de complet, physique, moral, spirituel et l’épuisement économique… »
« Nous allons libérer les nihilistes et les athés, et nous allons provoquer un formidable cataclysme social qui, dans toute son horreur montrera clairement aux nations l’effet de l’athéisme absolu, origine de la sauvagerie et de la tourmente la plus sanglante. Alors, partout, les citoyens, seront obligés de se défendre eux-mêmes contre une minorité de révolutionnaires dans le monde, d’exterminer ces destructeurs de la civilisation, et les masses déçues par la chrétienté dont les esprit déistes seront à partir de ce moment sans boussole, à la recherche d’un idéal, sans savoir vers quoi tourner leur adoration, recevront la vraie lumière grâce à la manifestation universelle de la pure doctrine de Lucifer, enfin révélée aux yeux de tous, manifestation qui suivra la destruction de la chrétienté et de l’athéisme, simultanément soumis et exterminés en même temps. »
ORDO AB CHAO
térésa
Depuis le début de l’intervention russe, je ne cesse de penser aux messages de la Salette et à d’autres mystiques qui parlent d’une 3ème guerre mondiale…Elle semble avoir commencé sur le territoire syrien. La question est: cette “guerre” (pays alliés contre autres alliés) va t’elle s’arrêter en Syrie? Je ne pense pas, je crains que tout ceci déborde sur notre pauvre humanité…J’espère me tromper…en attendant de voir l’issue de tout ça, prions pour que le Seigneur nous éclaire sur tout ce qui se passe dans notre monde: que de violences!!! On dirait que l’humanité est à un tournant de son histoire, même dans l’Eglise catholique, c’est la confusion…Que le bon Dieu nous envoie son Esprit Saint afin que nous comprenions et qu’Il prépare nos cœurs à ce qui vient…
lève-toi
térésa
La Salette parle clairement d’une guerre civile en France et Italie où l’on se massacrera jusque dans les maisons, QUOI de plus Clair aujourd’hui ?
nemo
Oui et on peut s’attendre dans les jours qui viennent à des photos monstrueuses sur les bombardements russes relayées sur toute la planète comme le photo-montage de l’enfant noyé …
Sylvie
Les Russes ont raison de bombarder les djihadistes et la soi-disante opposition modérée qui n’est qu’un ramassis de criminels, d’assassins et de profiteurs soutenus par le Qatar, l’Arabie Saoudite, les Emirats du Golfe, les U.S.A, la France et d’autres pays peu recommandables en matière de droits de l’homme.
Quant à la Syrie et à son légitime président, elle finira par faire triompher la vérité et la liberté face à l’oppression de l’Etat Islamique qui a encore frappé en assassinant des chrétiens.
Est-ce que les Américains ont fait quelque chose pour défendre les Chrétiens d’Orient et préserver la cité antique de Palmyre des destructions djihadistes ?
Est-ce que les Américains ont bombardé les positions de l’Etat Islamique ?
Ils n’ont rien fait pour sauver les chrétiens d’Orient ni pour éviter les dévastations de monuments historiques… Ce sont de grands lâches !
Seuls les Russes ont désormais la sympathie de l’opinion publique internationale et Française ! Considérons-les comme les meilleurs défenseurs de la civilisation judéo-chrétienne face au totalitarisme islamique et à l’indifférentisme égoîste des Américains.
Aiglon
Lire aussi cet article intéressant dans ‘le Point’ .. Il semble que de plus en plus de personnes comprennent Poutine !
http://www.lepoint.fr/monde/ou-va-le-monde-pierre-beylau/syrie-merci-poutine-02-10-2015-1970156_231.php#xtor=AD-306
Oui nous risquons des guerres civiles dans nos pays mais restons confiants. Il semble que la conversion de la Russie qui se réalise depuis sa consécration au coeur immaculé de Marie le 24 mars 84 , porte ses fruits . La Vierge Marie à Fatima (du 13 Mai au 13 octobre 1917) évoque l’amour que portera la Russie à Son coeur immaculé et qu’elle se servira de ce pays pour répandre la paix dans le monde.
Prions et jeûnons pour Poutine et l’armée russe et aussi pour les autres dirigeants afin qu’ils comprennent que la paix est possible et qu’ils la recherchent enfin avec honnêteté !