La France a demandé la levée de l'immunité parlementaire de Marine Le Pen, député au Parlement européen, à la suite de l'enquête du parquet de Lyon pour "incitation à la haine raciale" sur une plainte du Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (MRAP).
L'enquête vise les propos qu'elle avait tenus en décembre 2010 lors du congrès du FN, mettant en parallèle l'immigration et l'Occupation :
"Je suis désolée mais, pour ceux qui aiment beaucoup parler de la seconde guerre mondiale, s'il s'agit de parler d'occupation, on pourrait en parler pour le coup. C'est une occupation de pans de territoire. Certes, il n'y a pas de blindés, pas de soldats, mais elle pèse sur les habitants."
c
Dans le temps l’on disait “il n’y a que la vérité qui blesse” ou “quand on veut noyer son chien on l’accuse de la rage”.
Le MRAP: son nombre d’adhérents, l’origine de son financement et son budget?
l'anarcho
Pour avoir autant supporter l’immigration massive légale et illégale ces dernières années. IL faut vraiment que la France ne soit pas raciste pour le supporter en période de crise comme actuellement… Mais a force de prendre les Français pour des cons… le réveille sera brutale… Moi je vous le dis…
Guillaume
On nage en pleine dictature.
AML
Où est le mal dans ces propos ???? je ne vois vraiment pas !
Le MRAP n’a que cela à faire que de se mêler de propos tenus lors d’un congrès qui ne la concerne pas ! C’est une véritable police de la pensée ! on se croirait en URSS !!!!
Le MRAP est une association qui devrait être dissoute depuis longtemps car sans cesse à “taper” sur les français et les blancs !
oliv
Citation tronquée il me semble : Le propos dans son contexte (reconstitué via http://www.lejdd.fr/Politique/Actualite/Marine-Le-Pen-compare-les-prieres-dans-la-rue-a-l-Occupation-241579 et http://www.lavoixdunord.fr/France_Monde/actualite/Secteur_France_Monde/2010/12/12/article_marine-le-pen-compare-les-prieres-de-rue.shtml) permet de mieux comprendre. Il reste à valider qu’il s’agit bien la de l’intégralité des propos.
“Il y a quinze ans, on a eu le voile, il y avait de plus en plus de voiles. Puis il y a eu la burqa, il y a eu de plus en plus de burqa. Et puis il y a eu des prières sur la voie publique (…) maintenant il y a dix ou quinze endroits où de manière régulière un certain nombre de personnes viennent pour accaparer les territoires”
“Je suis désolée, mais pour ceux qui aiment beaucoup parler de la Seconde Guerre mondiale, s’il s’agit de parler d’Occupation, on pourrait en parler, pour le coup, parce que ça, c’est une occupation du territoire”
« C’est une occupation de pans du territoire, des quartiers dans lesquels la loi religieuse s’applique, c’est une occupation. Certes, y a pas de blindés, y a pas de soldats, mais c’est une occupation tout de même et elle pèse sur les habitants »
Yannh
Ben quoi ! Qu’est-ce qu’elle a dit de mal ? ….
jejomau
le MRAP n’a pas porté plainte contre Daniel Morin qui travaille sur France Inter : http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2012/12/10/daniel-morin-france-inter-est-ouvertement-raciste-mais-il-a.html
Le MRAP porte plainte de façon sélective ?
hetre
MLP,
et pourtant elle dit vrai…
Machin
En perte de vitesse, le Mrap a sans doute ressenti le besoin de se refaire une santé médiatique =)
Robert Marchenoir
Je porte plainte contre le MRAP pour incitation à la haine raciale.
L’incitation à la haine raciale est le but du MRAP.
zut
nous avons eu l’occupation territoriale que nous avons chassé en résistant avec courage
nous avons l’occupation de notre territoire de nos habitudes et de nos moeurs notre vie nos ecoles nos habitudes se transforment peu à peu sans que nous n’ayons le droit de resister
c
Toutes les lois du monde ne pourront pas empêcher les gens de penser car ils ont des yeux pour voir et ils voient de plus en plus (mais évidemment ce ne sont pas eux qu’on fait passé en priorité à la télé) et cela même si MLP ne peut plus s’exprimer.
Alors le MRAP devra demander les asiles psychiatriques pour empêcher les gens de penser?
Certes bientôt les nouvelles générations ne pourront peut-être plus parler des invasions par la force des armes que la France a subies dans le passé car elles ne l’auront pas appris à l’école, mais à la façon dont la nouvelle population française est de plus en plus communautarisée, il faudra en mettre du monde en prison…
Gilles
Méditons le message des Identitaires à Poitiers : « Immigration, construction de mosquées : référendum ! »
jehan
C’est une constante de tous les systèmes totalitaires : criminaliser l’opposition. Criminels ou déments, nous sommes tous des MRAPophobes et plus généralement des systèmophobes. Atteints de la phobie de la dictature et de ses sycophantes, nous pouvons nous demander : à quand l’hôpital psychiatrique comme en URSS ?
Définition de sycophante :
1.(Antiquité) Dans l’Athènes antique, délateur professionnel, Athénien mettant en accusation ses concitoyens devant le tribunal populaire de l’Héliée en vue de s’enrichir.
http://fr.wiktionary.org/wiki/sycophante
Gilles
Lu sur Prêchi-Prêcha :
“Taubira n’a-t-elle rien d’autre à faire que de jouer les petits flics de la pensée ? La ministre de la justice est-elle dans son rôle quand elle obéit aux ordres d’une association ? Et pour les militants du FN sauvagement agressés par des racailles du Front de Gauche, que fait la justice de Taubira… elle progresse ?
Plus ça va, et plus la gauche ressemble au big Brother du roman 1984 d’Orwell. On le dit et on le répète : la gauche n’a rien perdu de son passé totalitaire.”
http://www.prechi-precha.fr/paris-demande-la-levee-de-limmunite-de-marine-le-pen-pour-des-propos-sur-lislam-video/
Ethos
Je confirme les propos de Marine.
Faisons tous de même en photographiant systématiquement tout ce qui est étranger à la France, la vraie, pas celle qu’ils nous imposent par la terreur et, en nous tenant au sujet, en saisissant de nos portables et autre Leica ces grandissantes et toujours plus nombreuses occupations sauvages du domaine public.
Nous apporterons ces commencements de preuves à la barre si d’aventure, il fallait plaider.
Sus à ces vilaines et haineuses gens !
Montjoye Saint Denis!
Marino
@AML
“Occupation” : le malentendu Marine Le Pen
Pendant un long week-end, toutes les déclarations et tous les commentaires politiques auront porté sur un unique sujet : la phrase de Marine Le Pen comparant les prières dans la rue de certains musulmans à une “occupation”.
Et pourtant, cette phrase a été mal interprétée, révèlent nos invités, “journalistes spécialistes du FN” : elle visait en fait Bruno Gollnisch, et son obsession de la Seconde Guerre mondiale !
http://www.dailymotion.com/video/xg5zgf_occupation-le-malentendu-marine-le-pen_news#from=embediframe
lavandin
l’attitude du MRAP développe le racisme et le communautarisme. Il détruit la cohésion nationale ,et devrait etre dissoud, comme SOS racisme , le CRAN , et la Licra. La dissolution de l’odieuse Halde aurait du etre suivie et étendue à ces organismes nuisibles engraissés par l’argent des sous chiens. Je finirai par devenir raciste…
ANDREA
Bonjour. Faisons une pétition en faveur de Marine Le Pen le MRAP dehors SOS Racisme dehors marre que les contribuables Français payent pour ces bons a rien qui s’engraisse sur notre dos.
martel
D’où sort cette association? Quelles sont ses modes de financement? De quoi se s’occupe t- elle? Et puis encore? M. Le Pen est députée européenne, élue de la république française, que veut cette association? Notre mort? la mort de tous les patriotes? Abolition de cette association et on se portera mieux.