Olivier Bault s'est entretenu avec László Toroczkai, vice-président du parti nationaliste hongrois Jobbik et maire de la commune d’Ásotthalom, à la frontière avec la Serbie :
Immigration en Hongrie : entretien avec László Toroczkai, vice-président du Jobbik et maire Ásotthalom from Reinformation.tv on Vimeo.
Irishman
Je ne suis pas d’accord avec ce M. Toroczkai… Ce n’est pas le nationalisme, mais le patriotisme qui est une bonne chose, c’est même nécessaire pour un pays !
Le patriotisme, c’est aimer son pays (et donc s’aimer soi-même), le nationalisme, c’est détester les autres…
Mais quand il s’agit de défendre son pays des agressions extérieures, j’estime que tout est permis !
Philippe
Il y a un pays qui est nationaliste : Israël.
Lundi, le ministre de la Justice Ayelet Shaked a défendu dans un discours à la Knesset l’idée qu’il faut ancrer le caractère juif de l’État d’Israël dans ses lois constitutionnelles. Elle a notamment déclaré qu’il faut “maintenir une majorité juive dans le pays, même au prix d’une violation des droits…. Si des barrières n’avaient pas été érigées à la frontière égyptienne, Israël aurait subi une sorte de conquête terrifiante venue d’Afrique”, faisant allusion aux nombreux immigrés soudanais et érythréens que la barrière a effectivement permis de contenir.
https://www.valeursactuelles.com/monde/le-ministre-de-la-justice-israelien-veut-maintenir-une-majorite-juive-meme-au-prix-dune-violation-des-droits-93224
Comment cela se fait-il que les politiciens français, pourtant souvent très liés à ce pays, il suffit de les voir se bousculer au dîner du CRIF, ne prennent pas exemple sur
lui ? C’est un vrai mystère. Ou alors ils nous cachent quelque chose.