Selon une information du ministère de l’Intérieur, reprise par Le Parisien d’hier : « le nombre d’actes antichrétiens est […] en légère augmentation en 2018, à 1 063, contre 1 038 en 2017 ».
Le nombre de 1 038 avancé par le ministère de l’Intérieur pour l’année 2017, est surprenant dès lors que le communiqué du Service central du renseignement territorial (SCRT) de la Direction centrale de la Sécurité publique (DSCP), diffusé le 31 janvier 2018, annonçait pour l’année 2017 : 878 faits (626 sur ou dans des lieux de culte, et 252 dans des cimetières)…
Le nombre d’actes antichrétiens est augmentation en 2018, à 1 063, contre 1 038 en 2017
4 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Moi
Ils mentent comme ils respirent !
Gaudete
et on n’entend toujours rien de ce gvt de guignols
sivolc
Dans une émission de France 2, le porte parole de la CEF n’a pas pu s’empêcher de dire qu’il ne croyait pas qu’on s’en prenne aux églises cathos plus qu’aux autres lieux “sacrés”. Ou il ne sait pas compter Ou il pense que nous devons nous unir aux autres religions pour mieux résister les cathos n’étant pas assez forts seuls. Pourtant il a bien été promis que “les portes de l’enfer ne prévaudront pas contre notre Eglise”? Cet évêque porte parole de la CEF croit-il en cette promesse? Les laïcs qui luttent de toutes leurs forces pour maintenir la foi catholique sont sans arrêt découragés de le faire par des remarques de cette nature……J’arrête là mon propos mais c’est très fatigant!
Denys Perrin
J’ai de plus en plus l’impression que les actes (vraiment) violents anti-Macron seront au nombre de 1 en 2019.
Il ne devrait plus y en avoir par la suite.