Lu sur le blog de Frédéric Mounier :
"Selon la presse italienne, les données qui seront prochainement publiées, comme chaque année, par le Bureau des Statistiques du Vatican, manifestent des tendances constantes, à l’échelle mondiale :
Accroissement du nombre des catholiques : + 1.3% de 2008 à 2009, de 1milliard 166 à 1 milliard 180. Avec une croissance africaine de 33 % entre 2000 et 2009. Pour mémoire, en l’an 2000, les catholiques étaient 1 milliard 45 millions dans le monde.
Accroissement du nombre des paroisses, de 443 000 à 449 000. Accroissement du nombre des diocèses, de 2945 à 2956, et des évêques, de 4946 à 5200."
françois
Certes, mais quelle est la croissance de la population mondiale en proportion, et donc, la part des catholiques dans celle-ci ?
PE
Il faut voir les évolutions zone par zone… et particulièrement l’Europe.
En attendant, attendons l’effet de l’arrivée de ces jeunes prêtres non contaminés par l’esprit soixante-huitard et qui sauront retourner l’évolution du nombre de baptisés et pratiquants en France !!!
PK
@ PE,
J’en connais un tout jeune qui a été signataire (parmi 30 seulement) lorsque le Saint Père a publié le motu proprio… C’est quelqu’un qui ne connait pas le latin, n’a jamais célébré en latin, pas plus le rite selon Paul VI ou Saint Pie V.
Bref, tout n’est pas rose non plus… Mais l’ensemble n’est pas il est à vrai à son image…
Prions pour avoir de saints prêtres mais aussi et surtout pour que nos prêtres actuels le deviennent !
Très Sainte Mère du Seigneur, bénissez et protégez nos prêtres !
Tétraèdre
C,est de cause à effet car la terre va très vite être peuplée de ceux qui respectent la vie car les autre en mentant en volant et en tuant s’éliminent