En 2014, 123 500 divorces ont été prononcés contre 134 000 en 2010. Après avoir atteint un pic en 2005, le nombre de divorces était resté relativement stable jusqu'en 2010. Depuis, la tendance est à la baisse. Comme le nombre de mariages…
Selon l'INSEE, cette baisse récente des divorces est due pour l'essentiel à un léger recul de la propension à divorcer, et très peu à la baisse du nombre des mariages. La propension au divorce, après avoir augmenté régulièrement depuis les années 1970, baisse légèrement depuis la fin des années 2000. Si les conditions de divorce de 2014 se maintenaient, 44 % des mariages de l'année se termineraient par un divorce. Par ailleurs, aujourd'hui, comme depuis les années 1970, le risque de divorce est maximal à cinq ans de mariage.
Entre 2010 et 2014, le nombre de personnes mariées a diminué dans une bien moindre mesure que les divorces (- 1 % contre - 8 %).
En 2014, un quart des mariages sont des remariages pour au moins un des deux conjoints et un sur dix l'est pour les deux conjoints.
ohlala
le nombre de divorces par rapport au nombre de mariage est important et touche dans la même proportion les mariages religieux
aujourd’hui on s’accouple et on n’assume plus ses engagements! les enfants trinquent!
c’est toujours à l’autre de faire des efforts!
Eloïse
Un joli costard n’aiderait-il pas à ne pas divorcer, Mr Macron ?
https://www.youtube.com/watch?v=fvluGfHHenI#t=63
vendome
Il serait intéressant de confronter par année le nombre de mariages civils avec:
– le nombre de PACs
– le nombre de mariages religieux.