Le nouveau ministre de la Défense britannique Liam Fox était en visite samedi en Afghanistan et a déclaré au quotidien britannique The Times qu'il "aimerait que les forces rentrent le plus vite possible" :
"Nous devons revoir nos ambitions et notre calendrier. Nous ne sommes pas le gendarme du monde. Nous ne sommes pas en Afghanistan pour éduquer un pays dévasté du 13e siècle. Nous sommes là-bas pour nous assurer que le peuple britannique et nos intérêts ne sont pas menacés".
Il est toutefois trop tôt selon lui pour parler d'un calendrier de retrait :
"La question est de savoir comment soutenir les efforts du gouvernement afghan et de nos partenaires de l'Organisation de l'alliance nord-atlantique, et non pas si il faut les soutenir (…)Nous dressons un état des lieux en tant que nouveau gouvernement, nous voulons savoir comment les choses fonctionnent, nous voulons entendre les conseils de l'armée, nous voulons parler au gouvernement afghan, nous voulons discuter des détails avec les Etats-Unis"
Papon
Legendaire perfidie britannique ! quand on sait qu’ils ont tenté de coloniser ce pays au 19° siecle et sont en partie responsables du chaos actuel.
trahoir
” Nous sommes là-bas pour nous assurer que le peuple britannique et nos intérêts ne sont pas menacés”.
On aimerait avoir un discours aussi clair de la part de nos soi disant “élites” qui ont chassé Chauprade de leurs instances bobos.
Notons que le nouveau gouvernement anglais, plutôt de droite, doit ramasser les pots cassés par les mabouls mondialistes du Labour qui se sont lancés dans la guerre avec l’amateurisme (et la fascination pour l’armée) d’un réformé pour objection de conscience (de gauche).
Jean Theis
Pourquoi devrait-on soutenir les efforts du gouvernement afghan ? Corrompu jusqu’à la moelle en plus. On n’a rien à faire dans ce pays où on est parvenu désormais à se faire détester comme “occupants” alors qu’on avait plutôt une bonne image avant d’aller dans ce bourbier.
N’oublions pas qu’à côté des militaires, des corrompus français détournent les fonds destinés à la reconstruction du pays, des écoles, etc. pour bâtir de somptueux quartiers résidentiels après en avoir chassé les résidents.
Cette guerre a draîné toute la lie financière de notre pays. Personne n’est au courant ?
Encore un jeune père de famille mort pour rien sur le cercueil duquel nos gouvernants vont pleurnicher comme d’habitude en lui décernant des breloques.