Emmanuel Macron a échoué à imposer Nathalie Loiseau à la tête de ce groupe, en raison des déclarations calamiteuses de cette dernière à l’encontre de ses collègues.
Aussi, c’est le Roumain Dacian Ciolos qui a été élu président de ce groupe, renommé “Renew Europe”.
Dacian Ciolos a été brièvement Premier ministre de Roumanie, mais il s’est fait deux fois remarquer comme peu disposé à accepter la dictature LGBT. En octobre 2016, alors qu’on lui demandait son avis sur un propos du président de la République appelant à une plus grande « tolérance » envers les « minorités », il avait dit qu’il plaidait quant à lui « pour la tolérance à l’égard de la famille », que la Constitution elle-même reconnaît l’importance de la famille, et que l’idée de famille ne devrait donc pas « être systématiquement contredite par l’idée de tolérance ».
Le même mois, le ministère de la Justice avait élaboré un projet de loi sur la légalisation des « unions civiles ». Le Premier ministre avait refusé de le signer…
Toutefois en 2018 il avait appelé au boycott du référendum visant à inscrire dans la Constitution que le mariage est entre un homme et une femme, mais cela ne suffit pas pour le lobby LGBT.
borphi
L’inconsistance et la myopie des libéraux n’est plus à démontrer. Les LGBT n’ont rien à craindre de ce supposé défenseur des valeurs familiales.
Alors même qu’il le serait ,ses collègues parlementaires feraient vite leur affaire de lui faire manger son chapeau.
philippe paternot
“Le nouveau président du groupe Renew Europe ne plaît pas au lobby LGBT ”
ce qui indique que c’est un type bien!