Le pape François invite à « favoriser les naissances » en Italie, où le taux de natalité est de 8, 6 pour mille et le taux de mortalité de 10, 4%, autrement dit les générations ne sont pas renouvelées.
Le pape a rappelé qu’on célèbre aujourd’hui en Italie la Journée de la vie « dont le thème est « C’est la vie, c’est l’avenir ». »
« Je m’associe au message des évêques et j’exprime mes encouragements aux communautés ecclésiales qui, de tant de façons, promeuvent et de soutienne la vie. Un engagement concret pour favoriser les naissances est toujours plus nécessaire, avec le concours des institutions, et de différentes réalités culturelles et sociales, en reconnaissant la famille comme le sein maternel de la société. »
Samedi 2 février, le pape a reçu au Vatican une délégation du Mouvement italien pour la vie. Il a exhorté – comme un devoir absolu – au respect de toute vie et de toute la vie d’un être humain depuis sa conception jusqu’à sa mort naturelle, déplorant un « assassinat de masse ».
Meltoisan
“… taux de natalité est de 8, 6 pour mille et le taux de mortalité de 10, 4%” ?
N’y-a-t-il pas une coquille dans l’article original ?
Faliocha
Il est pour les naissances…pourvu que ce soit dans les rangs des migrants !