Communiqué de l’Institut pour la famille en Europe :
À l’heure où l’Eglise est en deuil, le président de l’Institut pour la Famille en Europe et les accompagnateurs des accueils Louis et Zélie ne peuvent oublier que le pape François a canonisé Louis et Zélie Martin. Sa Sainteté était attachée profondément à ce saint foyer chrétien. C’est ce qu’elle nous avait exprimé lors d’une audience privée le 4 janvier 2024.
Depuis la fondation des accueils Louis et Zélie en 2015 (www.accueillouisetzelie.fr), le Saint Père nous a encouragé dans cette voie de l’écoute, de l’accompagnement et de l’évangélisation des blessures personnelles et familiales. Il était particulièrement sensible à notre souci de soutenir la vie conjugale.
Il avait envoyé sa bénédiction spéciale à l’occasion de l’inauguration de la statue de “Marie qui guérit les couples” en 2018 (www.mariequigueritlescouples.com).
Nous prions intensément pour lui, pour qu’il repose dans la paix de Dieu, auprès de Notre-Dame, et que celle-ci éclaire le collège des cardinaux afin que soit donné à l’Eglise le pape dont elle a besoin.
Guillaume d’Alançon, directeur général