Le Pape François a appelé à mettre fin à l’instrumentalisation des religions pour inciter à la haine et à la violence, à l’occasion de la Journée internationale de commémoration des victimes d’actes de violence fondés sur la religion ou la conviction. Selon l’ONG Portes Ouvertes, les chrétiens sont les plus persécutés dans le monde en raison de leur foi. Cette violence est particulièrement visible en Inde, au Pakistan, au Nigéria, au Cameroun et au Bangladesh. Les violences prennent différentes formes, allant des attaques directes à la vie des victimes aux agressions sexuelles et aux destructions de lieux de culte.
Le Pape François appelle à mettre fin à l’instrumentalisation des religions
6 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Michel
On aimerait bien que François n’instrumentalise pas la religion catholique pour stigmatiser les fidèles traditionalistes en les qualifiant de “rigides”, de “passéistes” et autres attributs aussi sympathiques, mais qu’il défende plus vigoureusement la doctrine catholique face aux attaques mondialistes et wokistes…
Le vicaire du Christ, dont il refuse le titre, a tout de même pour vocation de confirmer ses frères dans la foi et non de promouvoir la “démocratie” et la “fraternité universelle”…
On voit où nous mène la Déclaration d’Abou Dhabi : certainement pas à réduire les violences perpétrées par les musulmans contre d’innocents chrétiens…
Gilles Tournier
Le “pape” Francois, champion de l’inversion accusatoire.
Contemporain de la théologie de la libération en Amérique latine, il l’applique à l’Église dans son ensemble.
Tout y est : la propriété c’est le vol, la dictature du prolétariat, le lointain meilleur que le prochain et l’agenouillement devant le monde.
Il faut prier pour que sa rencontre avec Dieu soit la plus rapide possible.
christianlair
Entièrement d’accord avec vous ! Et croyez bien qu’il y a longtemps que je prie Dieu de le rappeler près de lui !
Faliocha
Avec Dieu? Vous êtes bien charitable…
Meltoisan
Invoquons le regretté Benoît XVI qui devrait être un exemple pour le Pape actuel. Puisse ce dernier ne plus être influencé et manipulé par des ONG au double langage !
Janot
Une religion serait instrumentalisée pour promouvoir la haine et la violence ? Franchement, je ne vois pas laquelle ! Celle à laquelle d’aucuns (fort mal informés ou d’esprit mal intentionné) penseraient n’étant que d’amour, de tolérance et de paix …