Le pape François a écrit cette semaine une lettre, publiée mercredi dans le journal La Nacion, à son pays d’origine pour exhorter ses dirigeants à ne pas légaliser les avortements.
A través de @VMoralesGorleri, el Papa Francisco les respondió a las mujeres de las villas Rodrigo Bueno, villa 31 y de José León Suárez que le habían escrito pidiendo intercesión contra el proyecto de la Ley de Aborto pic.twitter.com/XgK7rMHMfN
— La Esperanza Pto. Madero (@EsperanMadero) November 24, 2020
«Est-il juste d’éliminer une vie humaine pour résoudre un problème? Est-il juste d’engager un tueur à gages pour résoudre un problème? »
Le président Alberto Fernandez a annoncé son intention de présenter un projet de loi visant à légaliser les avortements jusqu’à 14 semaines de grossesse. Une large opposition publique a empêché l’adoption d’un projet de loi similaire en 2018.
Dans sa lettre, le pape François a fait l’éloge des femmes qui se battent depuis des années pour empêcher la violence de l’avortement en Argentine.
Le pays est fier d’avoir de telles femmes. Veuillez leur dire pour moi que j’admire leur travail et leur témoignage; que je les remercie du fond du cœur pour ce qu’ils font et qu’ils continuent à avancer.
Actuellement, l’Argentine protège les bébés à naître contre les avortements. Des exceptions sont autorisées en cas de viol ou de menaces contre la vie de la mère.
En 2019, environ 2 millions d’Argentins ont participé à la Marche pour la vie à Buenos Aires. Des milliers d’autres ont protesté en mars après que Fernandez a annoncé pour la première fois son intention de légaliser l’avortement.

DUPORT
Bravo !
Au moins sur ce sujet il est inflexible et c’est tant mieux car c’est la clé de voûte de tous nos maux.
Moi
Inflexible sauf quand il fait l’apologie d’Emma Bonino ou qu’il saborde l’académie pontificale pour la vie en nommant Paglia.
Faliocha
Et « en même temps » il reçoit des avorteuses notoires et en nomme une au Vatican à un emploi qui avait toujours été tenu par un monsignore, déclare qu’il approuve le Great Reset et le revenu universel, recommande d’obéir à l’ONU, et adjure les peuples de se faire vacciner. Alors s’il vous plaît arrêtons de le nommer, c’est le plus simple…
AFumey
Ben… que ne s’est-il exprimé dans ce sens pour les élections américaines! Les faux semblants sont démasqués: inviter (lui ou d’autres, il n’a pas démenti) à voter Biden qui a basé sa campagne sur la reprise en force de l’avortement, quelle logique pour un pape?