L’évêque autrichien Mgr Andreas laun, dans un bref commentaire publié sur le site d’information autrichien Kath.net, nous rappelle que le pape François a déclaré en janvier 2019 qu’il n’abolirait pas le célibat clérical obligatoire, ajoutant qu’il ne « veut pas comparaître devant Dieu avec cette décision. »
« Avec [ces remarques], François nous rappelle une vérité fondamentale concernant la vie de chaque personne et le sens de sa vie, c’est-à-dire qu’il s’agit finalement de ce moment dramatique, quand je veux – doit ou peut – me tenir devant Dieu et quand j’entendrai : « Entrez », ou un terrible : « Détournez-vous de moi. »
Le bref commentaire de Mgr Laun pourrait être interprété ici comme une façon indirecte de rappeler au pape François ses propres paroles sur la question du célibat sacerdotal et la gravité de la possibilité de le changer.
DUPORT
Un prêtre est marié avec l’église comment pourrait il se marier une deuxième fois ? Sauf à reconnaitre la polygamie…
Chantal de Thoury
Je ne retrouve plus cette phrase d’un évêque qui avait dit a un ami en danger de perdre totalement et qui risquait de l’entrainer avec lui…pour le sortir du danger.
“Mon Ami, si j’avais 2 âmes, je la laisserai se damner volontier en échange de la votre pour la sauver, mais je n’en ai qu’une et je ne peux la damner pour vous”
Le plus grand amour est effectivement de donner sa vie terrestre pour ceux qu’on aime, mais on ne peut donner son âme qu’à Dieu, si on chute dans le péché pour sauver un ami, on le conforte dans son péché et on chute avec lui
Mediter sur ses fins dernieres quand on est tenté par des actes sous apparence de Bien dans un but apparemment charitable est la meilleure chose que l’on puisse faire.
Cette phase des 2 âmes est un bon rappel
Notre premier prochain spirituel est nous memes.
En revanche nous avons l’apostolat silencieux de la priere et de la penitence pour travailler au salut de ceux qu’on aime qui ne veullent toujours apparemment pas pas se convertir.
Prions pour le Pape afin que Son Cerveau s’ouvre plus aux dons du Saint Esprit d’Intelligence, de Conseil et de Science. qui lui permettent de toujours voir les actes à poser sous l’angle de Vision du Seigneur et non le sien.
Chantal de Thoury
Si j’avais deux âmes je t’en donnerai une mais je n’en ai qu’une …..
Cosaque
Ce synode sur l’Amazonie semble la goutte d’eau…
Il y a eu les migrants, les dubia, affaires d’homosexualité au plus au Vatican et maintenant le mariage de prêtres…
ça sent fortement le sapin.
Longue vie à Benoit XVI
Cosaque
Nous voulons de la verticalité, fini l’horizontalité !
Collapsus
S’il craint le jugement divin sur ce sujet, il ferait bien d’entamer une longue et salutaire retraite de St Ignace qui l’aiderait à découvrir d’autres de ses décisions et agissements plus que douteux.
Quand on pense qu’il a été témoin d’un miracle eucharistique quand il était évêque à Buenos Aires, on peut s’étonner du peu de cas qu’il semble faire du Jugement dernier en tant que Pape.
balaninu20
Le problème pour notre cher Pape François est qu’il y a malheureusement SATAN au Vatican ! et il a pu trouver de quoi se loger ! alors oui une bien heureuse retraite de St Ignace ! car il est évident que vu son âge il est sûrement plus prêt de se présenter devant le Créateur…. même si nul ne sait lorsque c’est l’Heure.