Je ne vois pas comment interpréter autrement l’intention de prière du Souverain pontife pour le mois de janvier :
Pour le don de la diversité au sein de l’Église
Prions pour que l’Esprit nous aide à reconnaître les divers charismes dans la communauté chrétienne et à découvrir la richesse des différentes traditions rituelles au sein de l’Église catholique.
#PrionsEnsemble pour que l’Esprit nous aide à reconnaître le don des différents charismes au sein des communautés chrétiennes et à découvrir la richesse des différentes traditions rituelles au sein de l’Église catholique. #IntentiondePrière #ClickToPray pic.twitter.com/XJxv1wmQ9H
— Pape François (@Pontifex_fr) January 2, 2024
Michel
Reconnaître s’être trompé en publiant Traditions Custodes serait une belle preuve d’humilité… Dans la foulée, il devrait également abroger Felicita Supplicans qui, pour répondre aux demandes des lobbies LGBT, va à l’encontre des commandements de Dieu et des préceptes de l’Église…
.
Jipeo
Bien vu. Je me suis laissé avoir par le titre du post… Vous avez amorcé une nouvelle réforme du calendrier : le poisson d’avril avancé à janvier !
HMA
C’est assez violent de provoquer de faux espoirs par l’affichage d’un titre !
Philippe de Geofroy
Qui est le plus taquin ? Michel Janva ou François ?
nicole2
il a aussi un problème avec l’église syro-malabare
https://lesalonbeige.fr/inde-dans-un-contexte-de-reforme-liturgique-crise-entre-leglise-syro-malabare-et-rome/
ThMortier
S’il ne prépare pas cette abrogation, alors son chargé de communication est un provocateur cynique.
christianlair
Plaise à certains naïfs de gober cette info , mais il y a beaucoup plus à craindre qu’à attendre de ce ” pape ” !!! Il a déjà tellement donné de preuves de sa haine de la Tradition Catholique que ça tiendrait vraiment du miracle qu’il change d’avis ! ! !
collinrem
Le “en même temps” Bergoglien.
Affirmer une chose, et prendre une mesure inverse.