Pendant que certains versent dans la cathophobie, le quotidien Le Parisien, lui, fait la promotion du cahier de vacances "catho" de Transmettre :
Redécouvrir la foi catholique en s'amusant: c'est le but de ce Cahier de vacances pour enfants de 7 à 77 ans et même davantage. Pour les enfants qui ne connaissent pas encore les devoirs de vacances ou pour les adultes qui s'en souviennent, voici un moyen humoristique et ludique d'apprendre ou de réviser le b a ba du caté. Quarante exercices et jeux permettent de passer en revue les fondamentaux du christianisme : le Credo, les sacrements, la vie dans le Christ, la prière, ainsi que les éléments principaux de la culture religieuse: la Vierge Marie, les saints, la Bible et l'art chrétien.
Bravo au Parisien !
Hildgarde
Oui bravo au Parisien, les petits ruisseaux font les grandes rivières…et bravo à Transmettre!
Grégoire
malheureusement, il y a une faute à catéchisme : il faut aussi réviser l’orthographe….
Marie
une adresse à laquelle les féliciter ?
Mavel
On ne va pas s’en plaindre, malgré la faute d’orthographe… Il y a quelques années pour Pâques le JT de 13 h de TF1 avait proposé un reportage sur les catéshumènes (sic, “ch” prononcé en “sh” chuintant) qui préparaient la veillée pascale. On en est là.
ewart
Le Parisien , loin de toute prétention intellectuelle de haut vol, reste un des seuls quotidiens à gros tirages à relayer bien des informations qui restent ignorées par les autres. Encore une preuve d’une certaine indépendance et courage de la part de ce journal.