Intervention de Bruno Gollnisch devant le parlement européen le 10 juin dernier :
"Monsieur le Président,
Notre Parlement va se pencher sur la situation des droits des manifestants en Turquie. Pourquoi pas ? Mais je pense qu’il eût été mieux venu, peut-être, de s’intéresser aux droits des manifestants dans un pays membre, en l’occurrence, la France.
En effet, au cours des derniers mois, la France a été le théâtre de manifestations répétées et parfaitement pacifiques de millions de personnes venues défendre la famille, venues défendre le mariage fondé sur l’union d’un homme et d’une femme et sur les enfants qui naissent de leur amour.
Ces manifestations ont été traitées indignement par le gouvernement. Il y a eu des violences policières injustifiées qui ont été commises et où les forces de l’ordre ont fait usage, entre autres, de gaz lacrymogènes, y compris sur des familles avec des enfants et jusque sur la personne de parlementaires féminins. Il y a eu des arrestations arbitraires où parfois l’odieux confinait au ridicule et, notamment, pour le seul motif du port, par exemple, d’un T-shirt. Il y a eu des gardes à vue excessives. Tout cela n’est pas à l’honneur du gouvernement de mon pays et le Parlement devrait se pencher sur cette situation."
Zabo
Eh oui ! Pour une fois le parlement européen servirait à quelque chose d’utile, mais est-ce envisageable ?!
Lanne Elisabeth
Au discours de Monsieur Bruno Gollnish, je n’émettrai qu’une seule critique, mais elle est, je crois, de taille : il ne faut pas répéter “il y a eu” mais IL Y A, et tous les jours. La preuve, la récente arrestation arbitraire de Nicolas, fondateur des Veilleurs.
Je crois qu’il faudrait une pétition nationale à l’adresse du Parlement Européen. Cela les inciterait peut-être à bouger !