Le Parlement européen a voté (sur demande du Qatar ?) à main levée jeudi 2 février la levée de l’immunité du député français au Parlement européen Nicolas Bay, vice-président de « Reconquête ! ». Celui-ci est visé en France par une enquête pour des faits présumés de « provocation à la haine raciale ».
Le parquet d’Évreux en Normandie avait ouvert une enquête en mai 2021, après la diffusion sur son compte Facebook d’une vidéo de 44 secondes tournée devant le chantier d’une mosquée près d’Évreux :
À Guichainville dans l’#Eure, je suis devant une immense mosquée en construction qui accueillera également une école coranique. Le minaret de cette mosquée est le symbole d’une volonté d’affirmation qui n’a pas sa place sur notre sol ! #Normandie2021 pic.twitter.com/qBbPdRN5Sp
— Nicolas Bay (@NicolasBay_) May 5, 2021
Conseiller régional sortant, Nicolas Bay était alors tête de liste du RN en Normandie pour les élections régionales. Il déclare notamment
«Il faut arrêter le communautarisme, quand on sait qu’il importe à la fois de la délinquance, de la criminalité, et du terrorisme comme on l’a vu avec l’assassin de Samuel Paty à Conflans-Sainte-Honorine il y a quelques mois, qui était originaire d’Évreux, d’un quartier tout proche d’ici ».
Cette vidéo avait fait l’objet d’un signalement par les élus de gauche du conseil municipal d’Evreux, et la Grande Mosquée de Paris avait déposé plainte. Convoqué par la police en septembre 2021, Nicolas Bay « ne s’est ni présenté, ni excusé », et a refusé de répondre à une seconde convocation, invoquant son immunité parlementaire.
Nicolas Bay a réagi :
Sur demande d’Éric #DupondMoretti, le Parlement européen vient de lever mon immunité parlementaire.
Ce qu’on me reproche ? Avoir dénoncé la construction d’une mosquée monumentale avec minaret et école coranique près d’Évreux.
Comptez sur moi pour me battre devant la justice. pic.twitter.com/vulHtTjjKs
— Nicolas Bay (@NicolasBay_) February 2, 2023
Arwen
Scandaleux!
Lorsque des élus se rendent coupables de délits divers, n’est toujours par intérêt personnel et là: immunité.
En revanche, lorsque des élus agissent pour le bien commun et pour leurs compatriotes, là, tout le monde leur tombe dessus.
L’altruisme n’est guère récompensé, c’est le moins que l’on puisse dire…
cadoudal
la République a commencé à bâtir de mosquées en 1925;
avant , pendant la Révolution où elle est née , elle détruisait les églises et guillotinait le clergé.
elle est fidèle à ses traditions de haine anti chrétienne , toujours au service de la Révolution nihiliste.
” écrasez! écrasez l ‘infâme !” ressassait Voltaire.
les F.:.M.:. n’ont pas achevé leur chantier.
Langon
Scandaleux!
Langon
Tout mon soutien à Nicolas Bay
ose
Ce fait prouve, une fois de plus, la connivence et la corruption entre le Qatar et certains, voire beaucoup, de députés européens islamo-gauchistes et peut-être autres, et au-delà avec l’UE…RSS ! On a laissé s’installer insidieusement le serpent biblique.
France Fougère
Les intentions se dévoilent – si on.peut dire – de plus en.plus.
Nous sommes chez nous, dans une France chrétienne.
cadoudal
une France dirigée par une caste vendue au djihad.
LoloDJ
Mais quelle chienlit, quelle misère, quelle bassesse de la part de ces élus de gauche et de Dupond-Moretti, quelle minable procédé, je n’en reviens pas, c’est hallucinant.
Finalement les islamistes gagneront non pas parce qu’ils sont plus malins ou plus forts mais à cause de la complicité des Dhimmis.
Gaudete
Quand on a autant de casseroles que mort yéti, on la ferme et on va se cacher la pourriture gagne le pays comment va-t-on s’en sortir?