Lu sur le blog d'Yves Daoudal :
"Le Parlement européen a adopté, hier, par 315 voix contre 263 et 49 abstentions, une résolution par laquelle il fait part de ses « graves inquiétudes » concernant la démocratie, l'état de droit, la protection des droits de l'homme et des droits sociaux, le système d'équilibre des pouvoirs, l'égalité et la non-discrimination en Hongrie. Et il charge également sa commission des libertés civiles, de la justice et des affaires intérieures, de rédiger un rapport, qui servira de base pour décider si le Parlement européen doit activer ou non l'article 7 du traité UE (qui suspend les droits de vote d’un pays en cas de violation des valeurs européennes communes).
Cette résolution a été votée la veille du jour où le gouvernement hongrois doit répondre aux questions de la Commission."
Bernard S
Ils ne se soucient pas de la démocratie lorsque les résultats d’un vote sont bafoués (Danemark, Irlande, France…)! Mais ils pratiquent la quintessence de la démocratie, au sens de 1789 : pas de droit de vote pour ceux qui votent mal.
Sancenay
l’USE* rouge-brun en plein délire, chargeant au pas de l’oie pour instaurer la néo-inquisition selon la Religion du Progrès contre l’humanité.
Les nostalgiques ne sont pas ceux que l’on disait.
*Union soviétoïde d’Europe.
Jean
“Cette résolution a été votée la veille du jour où le gouvernement hongrois doit répondre aux questions de la Commission.”
On voit avec quelle honnêteté le Parlement européen recherche la vérité…
Balloune
Tant mieux! L’UErss montre son vrai visage.