Bernard Accoyer a fait adopter mardi, à l'unanimité des voix, un rapport sur les lois mémorielles intitulé «Rassembler la nation autour d'une mémoire partagée». Les députés ont décidé de ne pas revenir sur les lois mémorielles déjà votées, concernant la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la xénophobie (loi Gayssot), ou la reconnaissance de l'esclavage en tant que crime contre l'humanité (loi Taubira).
Ils ont considéré que le rôle du Parlement
Le rapport Accoyer précise aussi que le Parlement ne doit pas prescrire le contenu des manuels scolaires.
9thermidor
c’est
soit un mensonge
soit un suicide
La République ne vit que grâce aux impostures historiques imposées à coups de manuels d’ histoire vicieux assénés par les hussards de la République.
si la République cesse de mentir , elle meurt.
Quotidien de Babylone
A propos du génocide vendéen et du génocide arménie, Villiers vient de s’exprimer lors de sa visite en Arménie :
http://lequotidiendebabylone.over-blog.com/
«Comme l’Arménie en 1915, la Vendée a connu un génocide en 1793. Et comme le génocide arménien, le génocide vendéen n’a jamais été reconnu par ses auteurs et on n’a jamais demandé pardon aux victimes.»
help
Il me semble que X. Darcos s’interroge sur l’opportunité de faire intervenir le parlement dans la définition du programme d’histoire scolaire.
Par ailleurs pourquoi conserver des lois que les députés considèrent comme n’ayant pas à être adoptées par le parlement ? voici une incohérence du rapport. Toujours l’effet cliquet : il leur semble sans doute impossible de revenir en arrière…