L’Office parlementaire scientifique, présidé par Cédric Villani, député Non inscrit avec pour premier vice-président Gérard Longuet, sénateur LR, a désigné quatre rapporteurs et commence ses auditions :
La rapidité avec laquelle ont été mis au point les vaccins actuellement disponibles, la technique sur laquelle reposent certains d’entre eux, l’évolution de leurs indications ou des recommandations des autorités sanitaires ont suscité des interrogations sur la nature, la prévalence et la gravité de leurs effets secondaires, ainsi que sur le fonctionnement du système français de pharmacovigilance.
L’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques (OPECST) a été saisi le 9 février par la commission des Affaires sociales du Sénat, afin de réaliser une étude sur les effets secondaires des vaccins contre la Covid-19. Réuni le 22 février, l’Office a confié cette étude aux quatre rapporteurs qui travaillent depuis plus d’un an sur l’épidémie de Covid-19 : MM. Jean-François Eliaou (Hérault – La République en Marche) et Gérard Leseul (Seine-Maritime – Socialiste), députés, et Mmes Sonia de La Provôté (Calvados – Union centriste) et Florence Lassarade (Gironde – Les Républicains), sénatrices.
Les rapporteurs entameront un cycle d’auditions le 28 mars. Pour ce travail, ils veilleront à ce que toutes les parties prenantes puissent être entendues. Ils s’attacheront à mettre en place les conditions d’un débat serein et approfondi, fondé sur la science et des données objectives, conformément à la tradition de l’Office.
Liste des auditions.
sivolc
Bon. Comme quoi, être médaillé Fields ( Cedric Villani) ou vieux renard non ringard de la politique de droite (Gérard Longuet) peuvent être capables de s’unir pour décider de faire des choses intelligentes en vue du bien commun. Attendons la suite mais déjà merci à eux et aux qautre rapporteurs choisis pour faire cette étude. On déplorera seulement la prolifération des sigles: OPECST, OPS, etc…., mais on se réjouira de constater que, pour une fois, cette étude n’a pas été confiée à McKinsey!
Meltoisan
Vous y croyez, vous, à cette nomination de 4 UMPS pour analyser à la veille d’une élection un problème toujours nié ?
En attendant :
Les campagnes de vaccination ont rapporté un pognon de dingue à des sociétés américaines
Les vaccinations ont été faites avec des vaccins non validés dont les effets à moyen et long terme sont peu connus
La France n’a pas été capable de développer le moindre vaccin, on attend toujours !
Après avoir emm… les français pendant deux ans, y compris pour promener son chien le soir (ridicule et grotesque document de 3 pages sans doute payé à prix d’or à un consultant), les élections se feront sans pass vaccinal, sans masques, sans mesures particulières prônées par McKinsey ou autre …
Aujourd’hui, ce qui était prévisible se produit : l’inflation repart, les retraités et les petits épargnants vont payer plein pot, les petits revenus ne pourront plus se déplacer ou se chauffer normalement et le gouvernement Mc-ron Mc-Kinsey ose demander un nouveau mandat !
AmpuriasTempio
Il a été( un jour) question d’un vaccin français, fabriqué par un laboratoire de Loire-Atlantique. Valneva, anti-covid, virus inactivé.
Depuis silence de mort !